Le Journal de Montreal

McCarron et Rychel toujours sans contrat avec le CH

Les deux jeunes joueurs espèrent un règlement de leur dossier bientôt

-

AGENCE QMI | Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a deux dossiers qui traînent sur son bureau, car les attaquants Michael McCarron et Kerby Rychel n’ont toujours pas de contrat en poche en prévision de la prochaine saison.

Joueurs autonomes avec compensati­on, les deux hockeyeurs ont reçu une offre qualificat­ive de la part du Tricolore le 25 juin dernier.

McCarron a disputé 18 matchs dans la Ligue nationale l’an dernier, obtenant une mention d’aide. Il a passé la majeure partie de la dernière année chez le Rocket de Laval, avec qui il a inscrit 24 points en 54 rencontres.

De son côté, Rychel a été acquis dans l’échange qui a envoyé Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto à la date limite des transactio­ns. Le choix de premier tour des Blue Jackets de Columbus en 2013 a disputé quatre matchs dans l’uniforme du CH en 20172018, récoltant un but et une mention d’aide.

Le fils de l’ancien joueur de la LNH Warren Rychel a ajouté 42 points en 71 affronteme­nts dans la Ligue américaine de hockey avec les Marlies de Toronto et le Rocket.

NÉGOCIATIO­NS

Les deux joueurs terminaien­t cette année leur contrat d’entrée dans la LNH et seront fort probableme­nt à la recherche d’un contrat à un volet.

McCarron est représenté par la firme Newport Sports Management, dirigée par le réputé agent Don Meehan.

Pour sa part, Rychel peut compter sur son père dans les négociatio­ns, ce dernier étant également le directeur général des Spitfires de Windsor dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario.

Newspapers in French

Newspapers from Canada