Le Journal de Montreal

Melania Trump contredit son mari sur LeBron James

Elle prend la défense du joueur raillé par le président

-

AGENCE QMI | La première dame des États-Unis Melania Trump a contredit hier son mari et affiché publiqueme­nt son soutien envers LeBron James, hier.

Le président américain Donald Trump avait publié un tweet insultant pour répondre vendredi aux propos de la vedette de basketball qui l’avait accusé de nourrir les divisions raciales aux États-Unis.

Sans évoquer le débat, Donald Trump s’est contenté de s’en prendre aux personnali­tés.

« LeBron James a été interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, (le présentate­ur de CNN) Don Lemon. Il a réussi à faire apparaître LeBron comme quelqu’un d’intelligen­t, ce qui n’est pas facile à faire », a-t-il tweeté.

Une porte-parole de Melania Trump a pour sa part indiqué hier à la chaîne d’informatio­n CNN que la première dame admire le travail fait par l’athlète auprès des enfants.

« Il semble que LeBron James travaille pour le bien de la prochaine génération et, comme elle l’a toujours fait, la première dame encourage tout le monde à être ouvert devant les problémati­ques auxquelles doivent faire face les enfants aujourd’hui », a écrit la porte-parole Stephanie Grisham.

« DIVISER »

Dans une interview à CNN réalisée mardi mais diffusée vendredi soir, la nouvelle star des Los Angeles Lakers avait accusé le président d’utiliser le sport pour « diviser » les Américains en fonction de leur couleur de peau, après la polémique sur les joueurs de football qui mettent un genou à terre pendant l’hymne national.

« Je pense que notre président essaye de diviser », a expliqué le nouveau joueur des Lakers lors de cette interview sur CNN.

« C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre, parce que je sais que c’est grâce au sport que j’ai côtoyé quelqu’un de blanc pour la première fois », a ajouté le joueur de 33 ans, natif d’Akron, ville de l’Ohio.

 ??  ?? LEBRON JAMES Star du basketball
LEBRON JAMES Star du basketball

Newspapers in French

Newspapers from Canada