Le Journal de Montreal

Enfin de nouvelles haltes-routières

Un promoteur immobilier veut en implanter plusieurs à travers la province

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

QUÉBEC | Un promoteur immobilier de Québec implantera une halte routière à Neuville et à Clermont dans les prochains mois, a appris Le Journal.

Le projet le plus important est celui de Neuville, dans la région de Québec, qui se chiffre à 2,5 M$. Une station-service munie de six pompes à essence, un dépanneur et deux restaurant­s occuperont le bâtiment de 5600 pieds carrés. La chaîne Valentine y aura pignon sur rue, alors que le deuxième espace de restaurati­on doit toujours trouver un locataire.

La halte routière, qui accueiller­a ses premiers clients à la fin du mois de septembre, est située tout juste devant la sortie 285 de l’autoroute 40, où « plus de 30 000 voitures » circulent chaque jour, pointe Patrick Bragoli, président de Terrain Dev immobilier, l’entreprise à la source du projet.

NOMBREUX PROJETS

Un autre chantier semblable entrepris par l’entreprise s’achèvera dans les prochains mois à Clermont, près de La Malbaie.

Une station-service Ultramar située sur le boulevard Notre-Dame, qui a fermé ses portes en juin, sera remplacée par une station-service Shell avec huit pompes et un BoniSoir. Deux duplex à l’arrière du terrain seront démolis.

L’investisse­ment est d’environ 2 M$ et l’ouverture est prévue le 15 décembre prochain.

Une étude de marché dont Le Journal a obtenu copie estime que l’endroit pourrait écouler près de quatre millions de litres de carburant et près de 1 M$ en marchandis­es dès sa première année.

Cette même étude anticipe que les chiffres grimpent de moitié en sept ans. Environ 18 000 véhicules passent devant l’emplacemen­t quotidienn­ement.

Patrick Bragoli prévoit l’ouverture d’autres stations-service dans les prochaines années, dont une à Québec sur le boulevard Charest. Des projets semblables sont aussi dans les cartons à Saguenay, à La Pocatière, à Saint-Pascal-de-Kamouraska et à Thetford Mines. L’entreprise est aussi à construire une nouvelle succursale de la Société des alcools du Québec à Thetford Mines, un chantier d’environ 2 M$.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? La nouvelle halte routière de Neuville devrait entrer en fonction à la fin du mois de septembre, selon le promoteur Patrick Bragoli. Sur cette image, la maquette du projet.
PHOTO COURTOISIE La nouvelle halte routière de Neuville devrait entrer en fonction à la fin du mois de septembre, selon le promoteur Patrick Bragoli. Sur cette image, la maquette du projet.
 ??  ?? PATRICK BRAGOLI Président, Terrain Dev immobilier
PATRICK BRAGOLI Président, Terrain Dev immobilier

Newspapers in French

Newspapers from Canada