Le Journal de Montreal

Phatlum garde le premier rang

La Thaïlandai­se mène l’Omnium britanniqu­e après trois rondes

-

AGENCE QMI | La Thaïlandai­se Pornanong Phatlum a remis une carte de 69, trois coups sous la normale, pour demeurer en tête durant la troisième ronde de l’Omnium britanniqu­e de golf féminin, hier, à Lancashire, en Angleterre.

Phatlum a calé quatre oiselets et commis un boguey pour conclure la journée avec un cumulatif de 203 (-13). Elle devance par un coup l’Anglaise Georgia Hall (69), tandis que la Sud-Coréenne So Yeon Ryu (67) est troisième à 205 (-11). La compatriot­e de celle-ci Sung Hyun Park (69) fait partie d’un trio comprenant l’Australien­ne Minjee Lee (71) et la Japonaise Mamiko Higa qui occupe le quatrième échelon à 206 (-10).

Pour sa part, la Canadienne Brooke M. Henderson a joué 69 (-3), elle qui avait réalisé un trou d’un coup la veille. Elle se trouve ex aequo avec l’Américaine Mina Harigae (69) en septième place avec un total de 208 (-8). L’autre joueuse de l’unifolié qui était en lice, Brittany Marchand, avait subi le couperet vendredi.

Par ailleurs, la numéro 1 mondiale, Ariya Jutanugarn (69), de la Thaïlande, est 13e à égalité avec un pointage de 210 (-6).

Le tournoi offre une bourse globale de 3,25 millions $.

KENNY PERRY DISTANCE SES RIVAUX

L’Américain Kenny Perry a complèteme­nt dominé ses rivaux lors de la deu- xième ronde du Championna­t 3M, un tournoi du circuit des Champions de la PGA, en ramenant une carte de 60, soit 12 coups sous la normale, samedi à Blaine, au Minnesota.

Le golfeur de 57 ans s’est ainsi glissé en tête du classement après 36 trous avec un cumulatif de 126 (-16). Il a réussi deux aigles, aux sixième et 18e fanions, en plus de caler huit oiselets.

Perry possède cinq coups d’avance sur son plus proche poursuivan­t, son compatriot­e Glen Day (65).

Au sommet après la première journée, l’Américain Jerry Smith n’a pas été en mesure de répéter son excellente ronde de vendredi, signant une carte de 70 (-2). Il se retrouve au troisième rang en compagnie de deux autres joueurs des États-Unis, Tom Gillis (67) et Lee Janzen (68), avec un total de 134 (-10).

Auteur d’un pointage de 74 (+2) la veille, le Canadien Rod Spittle a retranché deux coups à la normale pour afficher un cumulatif de 144 (N) après 36 trous. Il se retrouve au 50e échelon à égalité avec huit autres golfeurs.

TIGER WOODS DÉGRINGOLE

En dixième position après 36 trous, Tiger Woods a fait une chute de 18 places, hier, lors de la troisième ronde de l’Invitation Bridgeston­e, une étape des Championna­ts du monde de golf présentée à Akron, en Ohio.

Le « Tigre » a commis quatre bogueys, dont trois sur le neuf de retour et un seul oiselet lors de sa ronde. Il a donc remis une carte de 73 (+3) et affiche désormais un cumulatif de 207 (-3).

Visiblemen­t déçu de sa performanc­e, Woods a tout de même voulu rassurer ses partisans sur son état de santé.

« Je suis OK, j’ai juste vraiment mal joué », a-t-il affirmé au quotidien USA Today.

« J’ai frappé de bons coups aujourd’hui [hier], mais je ne me sentais pas en contrôle de mes balles, a-t-il ajouté. Il y a également eu des roulés où ça allait bien et où j’aurais pu changer ma ronde, gagné un peu de momentum, mais je n’ai rien fait de tel. Il s’agit juste d’un jour comme ça. »

L’ex-numéro un mondial se retrouve à 11 coups du meneur, l’Américain Justin Thomas.

Après avoir fait un bond de six places au classement la veille, ce dernier a joué 67 (-3) et s’est emparé du sommet avec un cumulatif de 196 (-14).

Le numéro trois mondial a réussi six oiselets, mais a également péché sur trois trous.

Il est pourchassé par l’Anglais Ian Poulter et l’Irlandais Rory McIlroy qui sont à 199 (-11) après 54 trous.

La performanc­e de 67 (-3) de McIlroy lui a permis de faire un bond de quatre places au classement.

L’Australien Jason Day se retrouve également en bonne position avec un cumulatif de 200 (-10).

Newspapers in French

Newspapers from Canada