Le Journal de Montreal

Serena Williams déclare forfait

-

AGENCE QMI | L’Américaine Serena Williams a annoncé hier son retrait de la Coupe Rogers de Montréal, évoquant des raisons personnell­es.

Le directeur de la Coupe Rogers, Eugène Lapierre, a cependant tenu à demeurer positif à la suite de l’annonce du forfait de la célèbre joueuse.

« C’est sûr que certains amateurs auraient bien aimé la voir, mais quand les gens achètent des billets, c’est pour voir plusieurs matchs, et je crois qu’ils vont en avoir pour leur argent », a-t-il rappelé lors d’une entrevue avec le réseau LCN.

« On a 22 des 25 premières joueuses mondiales et il y aura des batailles formidable­s. […] Je pense que les gens vont découvrir de nouvelles joueuses, celles qui vont écrire l’histoire du tennis féminin dans les prochaines années », a poursuivi le dirigeant, en nommant entre autres la Russe Daria Kasatkina, la Japonaise Naomi Osaka et la Lettone Jelena Ostapenko.

Aussi, Lapierre avait précédemme­nt indiqué dans un communiqué « qu’une fois cette déception passée, il nous faut regarder l’ensemble du tournoi, qui demeure extrêmemen­t relevé avec la présence de toutes les membres du top 10 mondial. [...] La qualité du spectacle sera assurément au rendez-vous dès le début du tournoi ».

Le forfait de Williams permet à l’Allemande Tatjana Maria d’éviter un passage par les qualificat­ions. Elle prendra la place de Williams – 26e joueuse mondiale – au tableau principal et affrontera donc la Française Alizé Cornet (34e) au premier tour.

DURE DÉFAITE

Williams a encaissé un cuisant revers de 6-1 et 6-0 aux mains de la Britanniqu­e Johanna Konta à sa dernière sortie, mardi, en 16es de finale du tournoi de San Jose. Elle vit d’ailleurs une période délicate entre sa carrière de joueuse et sa vie de mère de famille.

« J’ai tellement de choses à gérer que je n’ai pas le temps de m’apitoyer sur cette défaite, d’autant plus que je n’étais clairement pas à mon meilleur niveau », avait-elle confié aux médias après avoir été battue en 55 minutes.

« À son premier tournoi sur surface dure la semaine dernière, ça n’a pas été une expérience concluante. Probableme­nt qu’elle ne se sentait pas prête pour revenir au jeu, déjà, à ce moment-ci à Montréal », a souligné Lapierre.

 ?? PHOTO AFP ?? Serena Williams salue la foule après avoir subi sa pire défaite en carrière, mardi dernier, au tournoi de San Jose
PHOTO AFP Serena Williams salue la foule après avoir subi sa pire défaite en carrière, mardi dernier, au tournoi de San Jose

Newspapers in French

Newspapers from Canada