Le Journal de Montreal

VERDICT NUL TRÈS DÉCEVANT

Deux points échappés dans une performanc­e qui manquait d’éclat

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

Wayne Rooney n’a pas marqué, mais l’Impact n’a pas gagné non plus. Il s’est plutôt contenté d’un verdict nul de 1 à 1 face à D.C. United devant 19 152 spectateur­s certaineme­nt déçus.

Le Bleu-blanc-noir s’était pourtant donné l’avance à la troisième minute sur un but de Matteo Mancosu.

Les visiteurs ont été tenaces, voire meilleurs, et ont, de façon générale, dicté le ton du match de sorte que personne n’a été surpris quand un centre de Luciano Acosta a permis à Yamil Asad de rediriger la balle dans le but pour créer l’égalité à la 70e.

Il y a une pointe de controvers­e sur ce but puisque quelques instants avant, un joueur de D.C. a touché le ballon de la main sans que la situation ait été signalée.

ARRÊTÉ DE JOUER

L’Impact, qui n’a pas joué un grand match, a raté une belle chance de s’emparer seul du 5e rang dans l’Est puisque la Nouvelle-Angleterre a elle aussi fait match nul à Orlando.

« On s’est arrêtés de jouer, a déploré l’entraîneur Rémi Garde après la rencontre. On a ouvert le score rapidement, on est devenus spectateur­s et le bloc était trop bas.

« Ils ont pris confiance en eux, ils ont multiplié les passes. Ils ont joué comme s’ils étaient à domicile et on les a regardés. »

Plus inquiétant, la troupe de Garde n’a pas goûté à la victoire à ses quatre derniers matchs si l’on inclut la défaite contre Vancouver en Championna­t canadien, la semaine dernière.

« On n’a pas été altruistes, on a joué de façon égoïste par moment et on n’a pas toujours respecté le jeu », a aussi martelé Garde.

BUT RAPIDE

L’Impact a connu un départ canon grâce à un but de Matteo Mancosu dès la 5e minute.

Après un énorme travail de Saphir Taïder dans le couloir gauche, Ignacio Piatti a décoché un tir qui a dévié sur un défenseur pour se retrouver devant l’Italien, qui s’est retourné pour marquer son troisième but de la saison.

Le Bleu-blanc-noir a continué de frapper à la porte, mais D.C. n’était pas venu à Montréal pour profiter du Poutine Fest.

La bande à Wayne Rooney s’est retroussée les manches et a commencé à donner des maux de tête à la défense montréalai­se avec beaucoup de vitesse et une exécution rapide.

LES POTEAUX

Outre Evan Bush, qui a réalisé quelques arrêts spectacula­ires pour tenir D.C. à zéro, les grandes vedettes de la première demie auront été les deux filets.

En effet, chaque équipe a frappé le poteau et la transversa­le dans les 45 premières minutes, l’Impact ajoutant une transversa­le sur un tir de Taïder en seconde demie.

Alejandro Silva, qui avait bien utilisé sa vitesse, a frappé le poteau gauche moins de deux minutes après le but de Mancosu. Saphir Taïder a quant à lui décoché un véritable missile sur la transversa­le de David Ousted peu après la demi-heure de jeu.

Chez les visiteurs, Russell Canouse a goûté à la médecine de la transversa­le alors que Wayne Rooney a dirigé un puissant coup franc sur le poteau gauche de Bush quelques minutes avant la mi-temps.

Rooney n’a d’ailleurs laissé personne indifféren­t puisqu’il a été copieuseme­nt hué et sifflé chaque fois qu’il touchait au ballon.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada