Le Journal de Montreal

Arbraska Expérience non nécessaire, sensations garanties

-

Malgré les apparences, grimper dans les arbres avec un harnais n’est pas un sport extrême. À moins d’avoir le vertige, toute personne la moindremen­t active peut emprunter les parcours d’Arbraska.

Dans leurs cinq parcs au Québec, il y a des parcours adaptés selon les grimpeurs : enfants, familles ou sportifs en quête d’adrénaline.

RAWDON

Même les petits de 5 à 7 ans ont leurs parcours. En famille, avec des plus grands, on s’amuse follement dans le Yakamonté. Corde à Tarzan dans le parcours Expert. Accessible à tous : la grande tyro d’une longueur de 110 mètres.

Sur le site : un Village Arbre-en-Ciel pour enfants et une via ferrata.

RIGAUD

En plus de ses parcours de divers niveaux, Arbraska Rigaud se démarque par celui classé « extrême » La Rafale, de 27 mètres de haut. Un parcours comprend cinq super tyrolienne­s de suite, d’une longueur de 150 à plus de 200 mètres.

Là aussi, il y a un Village Arbre-en-Ciel.

MONT-SAINT-GRÉGOIRE

Aménagés dans une érablière, les parcours donnent un bon coup d’oeil sur les alentours. Les étapes ou les jeux sont très variés, allant de la nouille au mur d’escalade. On traverse aussi toutes sortes de passerelle­s.

LAFLÈCHE

À 30 minutes au nord de Gatineau, en montagne, les parcours pour tous nous en mettent plein la vue. Une tyrolienne nous fait survoler un lac. Un des parcours comprend huit tyrolienne­s d’affilée atteignant 67 mètres de haut.

À explorer sur les lieux : la plus grande caverne du Bouclier canadien.

DUCHESNAY

Du haut de la cime des arbres, on a un beau coup d’oeil sur le lac Saint-Joseph, à une demi-heure de Québec. À essayer : la tyro de 300 mètres de long. Les parcours sont situés à la Station touristiqu­e Duchesnay, un centre de plein air bien tenu avec auberge et chalets.

 ??  ?? Des parcours de nuit sont organisés une fois par mois. Sur le parcours « extrême » La Rafale à Rigaud. Hauteur : 27 mètres.
Des parcours de nuit sont organisés une fois par mois. Sur le parcours « extrême » La Rafale à Rigaud. Hauteur : 27 mètres.
 ??  ??
 ??  ?? Plusieurs parcours sont adaptés aux familles, comme ici, à Rawdon.
Plusieurs parcours sont adaptés aux familles, comme ici, à Rawdon.
 ??  ?? Des tyrolienne­s, il y en a dans tous les parcs d’Arbraska.
Des tyrolienne­s, il y en a dans tous les parcs d’Arbraska.

Newspapers in French

Newspapers from Canada