Le Journal de Montreal

La pluie repousse Françoise Abanda et gâche le fun

- JESSICA LAPINSKI Les rencontres opposant l’Allemande Tatjana Maria à la Française Alizé Cornet et la Japonaise Naomi Osaka à l’Espagnole Carla Suarez Navarro, jouées sur le court Banque Nationale, ont aussi été repoussées à aujourd’hui. Tennis Canada invi

Françoise Abanda disputera son premier match de la Coupe Rogers aujourd’hui, et non hier comme prévu.

Si la chaleur a importuné les amateurs de tennis en après-midi (voir texte en pages 66 et 67), la pluie a gâché le plaisir de ceux qui s’étaient déplacés pour assister à la session de soir au stade IGA, repoussant l’entrée en scène de la Québécoise.

La Montréalai­se, 191e mondiale, devait affronter la Belge Kirsten Flipkens, 47e, sur le central hier soir. Elle fera finalement son entrée à 18 h 30 aujourd’hui, mais sur le terrain Banque Nationale, le deuxième en importance.

La gagnante de ce match se mesurera à la troisième favorite, l’Américaine Sloane Stephens, dont la rentrée a été repoussée à demain.

MARIA, MAIS PAS LONGTEMPS

Malgré la pluie, Maria Sharapova a eu l’occasion d’échanger des balles à Montréal pour la première fois en quatre ans.

Ce fut toutefois de courte durée. La Russe et son adversaire kazakhe Sesil Karatantch­eva ont retraité au vestiaire quelque 30 minutes plus tard après le début de leur match.

Le ciel, menaçant depuis un moment, est tombé sur la tête des spectateur­s. Une pluie diluvienne et du tonnerre ont interrompu le match pendant deux heures. L’ex-numéro 1 mondiale menait alors 4 à 1, mais la 229e raquette était au service.

Les deux filles sont retournées sur le terrain vers 21 h. Sauf que dès la fin de la séance d’échauffeme­nt, elles ont encore dû rentrer au vestiaire, des gouttes de pluie rendant la surface trop glissante.

Leur match a été interrompu à nouveau après deux échanges, puis remis à aujourd’hui. Sharapova et Karatantch­eva seront en action en milieu d’après-midi sur le central.

Newspapers in French

Newspapers from Canada