Le Journal de Montreal

Des oiseaux tués par la grêle dans un zoo

-

AGENCE QMI | Les averses de grêle qui se sont abattues sur le Colorado, lundi, ont fait des victimes parmi les animaux du zoo de Cheyenne Moutain.

Un vautour et un canard ont péri à la suite des averses, a rapporté CNN, hier. Le zoo a été fermé, le temps de constater l’étendue des dégâts.

Des grêlons de la taille d’une balle de golf ont également blessé plusieurs personnes, en plus d’endommager de nombreux véhicules.

CINQ BLESSÉES

Cinq personnes ont été sérieuseme­nt blessées et transporté­es à l’hôpital. Neuf autres ont également subi des blessures, mais elles ont été traitées sur place et leur état n’a pas nécessité de transport au centre hospitalie­r.

Tant les animaux que les visiteurs du zoo ont cherché à se mettre à l’abri des intempérie­s quand la grêle a commencé à tomber. Sur une vidéo captée sur téléphone cellulaire, on peut voir des ours courir dans un enclos alors que des morceaux de glace leur tombent dessus.

CONDUITE DIFFICILE

Des pare-brise ont été défoncés par ces projectile­s tombés du ciel, et des carrosseri­es bosselées en plusieurs endroits.

Plusieurs conducteur­s qui circulaien­t sur une autoroute racontent qu’ils ont dû se ranger sur le côté pour leur sécurité, alors que leur véhicule était littéralem­ent bombardé de grêlons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada