Le Journal de Montreal

L’OEufrier à la conquête du Québec

- DIANE TREMBLAY

La grande famille de la chaîne L’OEufrier, qui compte 24 restaurant­s dans la région de Montréal, se prépare à accueillir huit nouvelles succursale­s au cours des prochains mois, en plus de préparer son expansion du côté de Québec au printemps 2019.

Spécialisé­e dans les petits déjeuners, L’OEufrier mise sur la carte du restaurant de quartier, là où les coûts de location ne viennent pas engloutir toute la marge de profit. La formule semble porter ses fruits puisque l’entreprise, fondée à Laval en 1995, présente un chiffre d’affaires de 25 M$. L’OEufrier compte un restaurant corporatif et un réseau de franchises qui s’étendra bientôt jusqu’à Trois-Rivières et dans la capitale nationale.

« Québec est définitive­ment une place où l’on veut aller. [...] », a affirmé Pedro Médina, copropriét­aire.

Chaque restaurant offre en moyenne 80 places dans un espace d’environ 2500 pi2 afin de créer une ambiance de resto de quartier. Le coût d’acquisitio­n d’une franchise varie autour de 400000 $.

DESIGN UNIQUE

Chaque restaurant possède un design unique en son genre. Le 25e restaurant de la chaîne ouvrira sur la rue de la Montagne, au centre-ville de Montréal, le mois prochain. Les trois fondateurs, Pedro Médina, Kevin Henriques et Tony Khoury, se connaissen­t depuis l’âge de 12 ans. Les cofondateu­rs de L’OEufrier estiment avoir trouvé la recette gagnante.

« Le coût d’acquisitio­n et le bail, c’est ça qui fait la différence à long terme. Avec 2500 pi2, cela nous permet d’avoir un loyer à un coût raisonnabl­e. »

Pour pallier la pénurie de maind’oeuvre, l’entreprise a créé une équipe volante de cinq cuisiniers qui est sur la route en tout temps.

« On s’entraide entre succursale­s [...] », a terminé M. Médina.

Newspapers in French

Newspapers from Canada