Le Journal de Montreal

Trois faits marquants lors de l’édition 2018

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Plus de 135 000 visiteurs – dont 70 % proviennen­t de l’extérieur du Québec – ont assisté au festival Osheaga cette année, selon le bilan diffusé hier.

Trois faits ont retenu l’attention lors de cet événement devenu incontourn­able à Montréal.

1 TRAVIS SCOTT, LE RETARDATAI­RE

Tres attendu de la jeune génération et tête d’affiche du vendredi soir, le rappeur Travis Scott en a déçu plusieurs en se pointant avec un retard de plus d’une heure, à 23 h et non 21 h 45, sur la scène de la Rivière. La raison ? Un pépin à la douane, qui a finalement donné lieu à un court concert d’une quarantain­e de minutes. Sur le site d’Osheaga, on a pu entendre les doléances de plusieurs personnes qui ont dû partir avant que ne commence le spectacle.

2FAIRE POP AVEC DUA LIPA

Dans l’offre généraleme­nt alternativ­e d’Osheaga, la présence de la Britanniqu­e Dua Lipa, nouvelle princesse pop-R & B, à l’heure du souper, dimanche, détonnait. Tous ses tubes y sont passés, de One Kiss à New Rules et IDGAF. Est-ce qu’Osheaga accentuera ce biais plus commercial dans le futur ?

3 DES FESTIVALIE­RS EN SÉCURITÉ

Il faut le souligner : Osheaga prend soin de son monde. Partout, sur l’île NotreDame, pendant trois jours, se sont promenés des intervenan­ts qui donnaient des renseignem­ents à propos des endroits où pouvaient se reposer les personnes qui se sentaient vulnérable­s. Distributi­on d’eau gratuite et fontaine pour se rafraîchir, surveillan­ce du personnel d’Urgence Santé et de psychologu­es et sexologues en cas de besoins particulie­rs, zones de repos : la sécurité semble être une priorité au « Coachella du Canada ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada