Le Journal de Montreal

Carol Zhao, une proie facile pour Kiki Bertens

- JULIE ROY

L’Ontarienne Carol Zhao n’a pas fait le poids face à Kiki Bertens, qui l’a vaincue en deux manches de 6-1 et 6-2 au premier tour de la Coupe Rogers, hier après-midi.

La Néerlandai­se de 26 ans, qui occupe le 18e rang mondial, n’a mis que 55 minutes pour disposer de la Canadienne de 23 ans, 137e à la WTA.

BLESSURE AU COUDE

Embêtée par une blessure au coude droit qui l’a empêchée de participer aux tournois préparatoi­res du circuit ITF sur surface dure, Zhao n’était certaineme­nt pas au mieux pour relever un défi aussi grand.

« Je dois composer avec cette blessure au coude depuis au moins trois mois. J’ai pris un temps de repos et j’ai beaucoup travaillé à la réadaptati­on. Malheureus­ement, hier [lundi], j’ai eu un petit accident et je n’ai pas pu être à 100 % aujourd’hui. C’est dommage. J’ai tout donné », a lancé Zhao.

PUISSANCE

La jeune femme de Richmond Hill a fait de son mieux pour tenir dans les échanges, mais a eu beaucoup de mal à rivaliser avec Bertens, une joueuse puissante qui possède un service redoutable. La Néerlandai­se a dicté les échanges du début à la fin, et a poussé Zhao à la faute.

« Ce n’est jamais facile de jouer contre de bonnes joueuses comme elle, surtout quand on manque de préparatio­n. Elle met beaucoup de pression sur son adversaire. Elle est dans les 20 meilleures, alors... », a poursuivi Zhao, visiblemen­t déçue par la tournure des événements.

Au deuxième tour, Bertens affrontera la Tchèque Karolina Pliskova, neuvième tête de série.

Newspapers in French

Newspapers from Canada