Le Journal de Montreal

Konta montre la porte de sortie à Ostapenko

- JULIE ROY

La Britanniqu­e Johanna Konta a surpris la 11e joueuse mondiale, Jelena Ostapenko, en trois manches de 6-7 (6), 6-1 et 6-2, hier.

Il s’agissait d’un premier tournoi pour la Lettone de 21 ans depuis celui de Wimbledon, où elle a atteint les demi-finales.

Quant à Konta, présenteme­nt 43e au monde, elle avait accédé aux quarts de finale la semaine dernière à San Jose, signant au passage une retentissa­nte victoire face à Serena Williams.

Les deux joueuses n’étaient toutefois pas au sommet de leur art, hier, sur le court central.

« Nous n’avons pas pu frapper des balles avant le match à cause de la pluie, alors nous avons toutes les deux mis du temps à retrouver nos repères, a indiqué Konta, qui a maintenant rendez-vous avec la Bélarussie­nne Victoria Azarenka. Après la première manche, je crois avoir bien réussi à rentrer dans mon match et à trouver un certain rythme. »

DOUCE REVANCHE

La Tchèque Petra Kvitova retrouvait au deuxième tour une joueuse qui lui a donné quelques difficulté­s cette saison, Anett Kontaveit. Cette dernière a d’ailleurs battu la huitième joueuse mondiale à leur dernier affronteme­nt, à Roland-Garros.

Cette fois, c’est Kvitova qui a eu le meilleur sur l’Estonienne de 22 ans, 30e au classement de la WTA, en deux manches de 6-3 et 6-4.

« C’est toujours des matchs difficiles contre Ana. C’est une belle revanche aujourd’hui. Je suis contente de ma performanc­e. Dès le début du match, je me sentais bien sur le court », a commenté la Tchèque de 28 ans, qui a déjà remporté cinq titres cette année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada