Le Journal de Montreal

Expéditive Sharapova

- Louis Butcher LButcherJD­M

À son premier match à la Coupe Rogers depuis quatre ans, Maria Sharapova a été expéditive même s’il lui aura fallu un peu plus de… 21 heures pour disposer de Sesil Karatantch­eva.

Intraitabl­e, la Russe, 22e raquette mondiale, a vaincu sa rivale en deux manches de 6-1 et 6-2 dans un duel qui s’annonçait très difficile pour la Bulgare, classée au 229e rang à la WTA.

La rencontre, amorcée à 19 h la veille, a été interrompu­e à trois reprises puis reportée au lendemain alors que Sharapova menait par le pointage de 4 à 1.

En cinq affronteme­nts qu’elle a tous remportés, Sharapova, âgée de 31 ans, n’a concédé qu’une manche à Karatantch­eva. C’était lors de leur première confrontat­ion, à Indian Wells, en Californie, il y a 14 ans.

Si leur palmarès est fort différent, Sharapova et Karatantch­eva ont un point en commun : les deux ont été suspendues après avoir échoué à un test antidopage. La première il y a deux ans, l’autre en 2006.

« JE ME SENS BIEN »

« J’aurais aimé terminer la rencontre lundi soir pour profiter d’une journée de congé, mais je n’ai aucun contrôle sur les conditions climatique­s, a indiqué Sharapova en conférence de presse hier. On n’aime pas vivre dans l’attente, mais l’important, c’est de retourner avec force et c’est ce que j’ai fait.

« J’ai été combative et j’ai bien servi, a-t-elle poursuivi. Dans l’ensemble, je suis satisfaite de mon jeu et je me sens bien. »

Sharapova avait fait l’impasse sur le tournoi de San Jose, la semaine dernière, une décision justifiée par le fait qu’elle devait « prendre soin de son corps, à ce stade de sa carrière pour s’assurer de rester en bonne santé ».

La grande Russe, gagnante de 36 titres à la WTA, en est à sa septième participat­ion à la Coupe Rogers. À Toronto en 2009, elle avait été battue en finale par sa compatriot­e Elena Dementieva.

DUR POUR GOERGES

Classée 10e tête de série, Julia Goerges a trimé dur pour une deuxième journée consécutiv­e à Montréal. Après sa victoire en trois manches la veille contre la Hongroise Timea Babos, l’Allemande a disputé une autre rencontre de trois sets (2-6, 6-4 et 6-3) pour venir à bout de la Tchèque Lucie Safarova, qui avait dû passer par les qualificat­ions pour mériter sa place au tableau principal.

Quant à Alizé Cornet, elle a vaincu l’Allemande Tatjana Maria en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-3. Une mission importante attend maintenant la Française puisqu’elle affrontera aujourd’hui une autre Allemande, Angelique Kerber, quatrième favorite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada