Le Journal de Montreal

Pas de feux d’artifice

- – Avec l’Agence QMI Canadienne­s en action

LE JOURNAL | On pouvait s’attendre à des feux d’artifice en soirée hier. Deux cogneuses s’affrontaie­nt sur le central de la Coupe Rogers. Mais l’explosion n’a jamais eu lieu.

Intraitabl­e, la Bélarussie­nne Victoria Azarenka a écrasé la Française Kristina Mladenovic 6-0 et 6-1 en à peine 55 minutes de jeu.

Occupant le 95e rang à cause de blessures et de la naissance de son fils, l’ex-abonnée du top 10 a retrouvé son allure d’antan. Elle n’a fait face à aucune balle de bris et a remporté 70 % des points sur son premier service, pendant que la pauvre Mladenovic s’enfonçait un peu plus.

La Française, longtemps prometteus­e, a perdu dès le premier tour pour une 10e fois cette saison. Ses déboires l’ont fait chuter au 59e rang mondial.

VICTOIRE DE GARCIA

La sixième tête de série Caroline Garcia a atteint le troisième tour en défaisant la Slovaque Magdalena Rybarikova en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-3.

La Française de 24 ans a eu une petite frousse après avoir bien entamé la partie. Elle a pris les devants 3 à 1 avant de voir son adversaire, 29e au monde, se ressaisir et gagner le premier set. Elle a toutefois retrouvé son rythme et a remporté les deux manches suivantes plutôt aisément.

Les deux joueuses s’affrontaie­nt pour une quatrième fois. Garcia avait remporté les deux plus récents duels.

Elle fera face à la gagnante du match entre les Russes Maria Sharapova et Daria Kasatkina au prochain tour.

La Coupe Rogers a par ailleurs perdu hier une autre tête d’affiche.

L’Espagnole Garbine Muguruza a imité l’Américaine Serena Williams et s’est retirée du tournoi.

MUGURUZA BLESSÉE

La septième favorite explique souffrir d’une blessure à un bras subie il y a quelques jours. Elle avait aussi tiré un trait sur le tournoi de San Jose la semaine dernière.

« J’ai fait tout ce que j’ai pu pour essayer de jouer, mais malheureus­ement je ne suis pas prête et j’ai besoin d’un peu plus de temps », a laissé savoir la joueuse.

Muguruza sera remplacée par la Portoricai­ne Monica Puig, 70e mondiale. Cette dernière avait perdu en qualificat­ions, mais elle aura l’honneur de fouler le court aujourd’hui.

Outre Muguruza et Serena Williams, l’Américaine Madison Keys (13e au monde) a déclaré forfait à Montréal.

 ??  ?? Victoria Azarenka a signé une victoire sur le court central hier soir face à Kristina Mladenovic.
Victoria Azarenka a signé une victoire sur le court central hier soir face à Kristina Mladenovic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada