Le Journal de Montreal

Angelique Kerber s’écroule

- JULIE ROY

Après son triomphe à Wimbledon, Angelique Kerber effectuait son retour au jeu, hier, sur le court central du stade IGA. L’Allemande a peiné et n’a jamais complèteme­nt trouvé ses marques face à la Française Alizé Cornet, qui l’a vaincue en deux manches de 6-4 et 6-1. « J’ai pris quelques semaines de repos après Wimbledon et je savais, en venant ici, que j’aurais besoin de plusieurs matchs pour m’habituer à la surface. Évidemment, je n’avais pas prévu en jouer un seul. Mais c’est ça le tennis : à chaque tournoi, on recommence à zéro », a indiqué Kerber. Bénéficiai­re d’un laissez-passer au premier tour en vertu de son quatrième rang mondial, l’Allemande de 30 ans a mis du temps à entrer dans son match. Cornet l’a brisée à ses deux premières présences au service et s’est rapidement forgé une avance de 4-1.

Kerber s’est ensuite replacée, surtout au service, et a remonté la pente grâce à son brio en fond de terrain.

Alors qu’on la croyait enfin en contrôle, tout a déraillé au 10e jeu. Cornet a profité des erreurs de son adversaire pour la briser une troisième fois et pour enlever la manche.

Le deuxième set a été tout à l’avantage de la Française de 28 ans.

SATISFACTI­ON POUR CORNET

Multiplian­t les fautes directes, Kerber a encore une fois été chancelant­e au service, subissant deux autres bris.

Il s’agissait d’une cinquième confrontat­ion en carrière entre les deux joueuses et d’une deuxième victoire consécutiv­e pour Cornet, présenteme­nt 34e au monde.

« Ce n’est pas tous les jours qu’on bat une championne de Grand Chelem et une top-5, donc c’est une grande fierté et une grande joie d’avoir remporté ce match aujourd’hui [mercredi], a dit Cornet, qui a gagné son premier titre cette saison en juillet, sur la terre battue de Gstaad, en Suisse. La victoire à Gstaad, il y a trois semaines, m’a donné beaucoup de confiance », a reconnu la Française, qui affrontera l’Australien­ne Ashleigh Barty, 15e tête de série, au tour suivant.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Le retour à la compétitio­n a été ardu pour Angélique Kerber, qui a plié l’échine devant Alizé Cornet, hier.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Le retour à la compétitio­n a été ardu pour Angélique Kerber, qui a plié l’échine devant Alizé Cornet, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada