Le Journal de Montreal

Nicolas Roy prêt à passer au niveau supérieur

L’ex-joueur des Saguenéens fait ses classes dans le club-école des Hurricanes

- ANTHONY TOUPIN

Le choix de quatrième ronde des Hurricanes de la Caroline en 2015, Nicolas Roy, se sent prêt à faire le saut dans la Ligue nationale de hockey dès la saison prochaine.

L’ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi était de passage à Sainte-Foy hier soir à l’occasion de la septième édition du Boot Camp Sleeman qui regroupe 60 hockeyeurs profession­nels. Il a d’ailleurs aidé l’équipe Mitsubishi à l’emporter au compte de 9-8 en fusillade face au club Benny & Co, composé notamment de David Perron, Yanni Gourde et Jonathan Huberdeau.

« Le fait d’être au Boot Camp, ça te permet de te comparer à des joueurs établis. Chaque été, je me sens plus fort et plus rapide. Je pense que je suis prêt », a-t-il mentionné avec confiance.

« C’est une première expérience pour moi ici et je trouve ça exceptionn­el. Le fait de venir ici et de jouer contre des profession­nels avant le camp d’entraîneme­nt, c’est assez bon pour se préparer pour la saison », a ajouté le grand attaquant de 6 pieds 4 pouces.

ADAPTATION

La saison dernière, Roy disputait une première saison chez les profession­nels avec les Checkers de Charlotte, le clubécole des Hurricanes dans la Ligue américaine. En 70 rencontres, il a touché la cible à 11 reprises en plus de se faire complice sur 27 filets.

« J’ai eu un peu besoin d’adaptation au début, mais je pense que plus l’année avançait, plus je prenais confiance», lance-t-il.

Ses bonnes prestation­s en fin de campagne lui ont donné la chance d’être rappelé par le grand club pour le dernier match de la saison face au Lightning de Tampa Bay au PNC Arena.

« C’était un scénario de rêve. Ton premier match, tu t’en souviens toute ta vie. Avant le match, je me rappelle que j’étais nerveux, mais les vétérans m’ont aidé à me sentir confortabl­e et ça s’est bien passé. »

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Alex Dostie tente de contrer Jonathan Marchessau­lt lors du match présenté hier à Sainte-Foy dans le cadre du Boot Camp.
PHOTO SIMON CLARK Alex Dostie tente de contrer Jonathan Marchessau­lt lors du match présenté hier à Sainte-Foy dans le cadre du Boot Camp.

Newspapers in French

Newspapers from Canada