Le Journal de Montreal

Tiger ne peut rejoindre Brooks Koepka

Woods a remis une carte de 64 lors de la quatrième ronde, mais a terminé deux coups derrière le champion

-

AGENCE QMI | Tiger Woods est passé bien près de remporter un premier titre sur le circuit de la PGA depuis 2013, mais il a finalement manqué de temps, hier, lors de la ronde ultime de la 100e édition du Championna­t de la PGA, tenu à St. Louis.

Woods a complété le parcours avec sa meilleure ronde du week-end, soit une performanc­e de 64 (-6), mais son cumulatif de 266 (-14) n’a pas été suffisant pour devancer son compatriot­e Brooks Koepka, qui a remporté le prestigieu­x tournoi avec un total de 264 (-16).

Dans sa journée de boulot, Woods a réussi huit oiselets, mais a également péché à deux reprises.

La mégavedett­e du golf termine donc au deuxième rang. C’est la seconde fois cette saison qu’il termine deuxième d’un tournoi : il avait terminé derrière Paul Casey au Championna­t Valspar en mars.

HEUREUX MALGRÉ TOUT

Celui qui a remporté 14 titres majeurs dans son illustre carrière était tout simplement heureux de son niveau de jeu, au terme de l’événement.

« Lors des deux derniers tournois majeurs, j’étais dans le coup et jamais je n’aurai cru cela il y a un an. Je suis incroyable­ment reconnaiss­ant », a-t-il déclaré à la fin du tournoi. Woods a également eu de bons mots pour les partisans qui l’ont appuyé pendant son parcours sur les allées de Belleville Country.

« Ces supporteur­s ont été tellement positifs tout au long de la semaine, je ne peux les remercier suffisamme­nt. Ce qu’ils m’ont dit, ça signifie beaucoup pour moi. »

TROISIÈME TITRE MAJEUR

Pour sa part, Koepka a mis la main sur un deuxième tournoi majeur en 2018. Il avait préalablem­ent remporté l’Omnium des États-Unis en juin, tournoi qu’il avait également remporté en 2017.

À 28 ans, il rejoint Woods, Jordan Spieth, Jack Nicklaus et Tom Watson dans le groupe sélect des golfeurs à avoir remporté trois tournois majeurs avant d’avoir 30 ans depuis la Seconde Guerre mondiale.

Koepka s’est fait une petite frayeur avec deux bogueys successifs aux quatrième et cinquième fanions. Il a cependant su se ressaisir avec trois oiselets consécutif­s avant la fin du premier neuf. Il a terminé sa journée avec six oiselets.

Le fait de lutter avec un certain Tiger Woods lui a aussi ajouté une pression supplément­aire.

« La foule me faisait savoir ce qui se passait. Au début du neuf de retour, je pouvais entendre les réactions du public. Quand Tiger a entamé sa remontée et quand Scotty [Adam Scott] a tenté une remontée aussi, c’est devenu bruyant », a expliqué Koepka.

Scott, qui jouait avec le gagnant, a finalement pris le troisième rang avec un cumulatif de 267 (-13).

 ?? PHOTOS AFP ?? 1. Brooks Koepka pose avec le trophée remis au Championna­t de la PGA. 2. Tiger Woods a remis une carte de 64 hier, mais ça n’a pas été suffisant pour remporter son premier titre majeur depuis 2008. 3. Adam Scott a tenté une remontée, en vain, lors du dernier neuf.
PHOTOS AFP 1. Brooks Koepka pose avec le trophée remis au Championna­t de la PGA. 2. Tiger Woods a remis une carte de 64 hier, mais ça n’a pas été suffisant pour remporter son premier titre majeur depuis 2008. 3. Adam Scott a tenté une remontée, en vain, lors du dernier neuf.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada