Le Journal de Montreal

Une auto dans sa chambre et pas une égratignur­e

Le résident dit être un miraculé après avoir vu un véhicule transperce­r sa maison

- ANTOINE LACROIX

Un homme se considère comme un véritable miraculé après qu’un véhicule eut complèteme­nt défoncé sa maison sans lui causer la moindre blessure alors qu’il préparait son café pour le lendemain matin.

« Trente secondes plus tard et c’était la fin pour moi. J’étais en train de programmer ma cafetière pour aller travailler. Je m’en allais me coucher, directemen­t où la voiture est passée et a tout détruit. Je n’arrive pas encore à y croire. On ne voulait pas de moi en haut ! » s’exclame Denis Léveillé, en regardant le trou béant dans sa maison de Léry en Montérégie.

Pour une raison encore inconnue, un jeune homme de 23 ans au volant d’un véhicule volé en a perdu la maîtrise pour traverser au complet la maison de M. Léveillé. Il a terminé sa course dans la résidence voisine, causant des dommages considérab­les.

Le jeune homme a fui les lieux de l’accident avant d’être localisé non loin de là avec des blessures graves, notamment à la tête, mais on ne craint pas pour sa vie.

COMME UNE BOMBE

Denis Léveillé était convaincu qu’une bombe venait de sauter dans sa maison tant l’impact a été violent.

« Je me suis couché à terre et je ne comprenais pas ce qui venait de se produire, j’étais sur la grosse panique. Je suis allé me réfugier chez mes voisins. C’est seulement plus tard que j’ai compris que c’était une voiture », raconte l’homme de 58 ans, informatic­ien pour la Ville de Beauharnoi­s.

« Le gars devait rouler extrêmemen­t vite pour tout défoncer comme ça. Ça roule toujours vite ici », témoigne son voisin Pierre Fortier, qui a été réveillé par le bruit de l’accident.

ACCUSATION­S

Des reconstitu­tionnistes en scène d’accident de la Sûreté du Québec ont travaillé tout l’avant-midi hier afin de déterminer les causes de l’événement. Une expertise judiciaire sera également effectuée sur le véhicule.

Des accusation­s pourraient être portées contre le conducteur, comme « conduite avec les capacités affaiblies, délit de fuite, conduite dangereuse et vol de véhicule », peut-on lire dans le communiqué du Service de police de Châteaugua­y. L’alcool et la vitesse sont des éléments considérés par les enquêteurs.

 ??  ?? 1. Le véhicule volé par un jeune de 23 ans a traversé au complet une maison pour se loger dans la résidence voisine. Une petite pente lui aurait permis de prendre son envol. 2. Deux dépanneuse­s ont été nécessaire­s afin de dégager le véhicule. 3. Un reconstitu­tionniste en scène d’accident de la SQ mettait de la peinture au sol sur les traces de l’accident pour tenter d’en déterminer la cause. PHOTOS ANTOINE LACROIX ET AGENCE QMI, PASCAL GIRARD
1. Le véhicule volé par un jeune de 23 ans a traversé au complet une maison pour se loger dans la résidence voisine. Une petite pente lui aurait permis de prendre son envol. 2. Deux dépanneuse­s ont été nécessaire­s afin de dégager le véhicule. 3. Un reconstitu­tionniste en scène d’accident de la SQ mettait de la peinture au sol sur les traces de l’accident pour tenter d’en déterminer la cause. PHOTOS ANTOINE LACROIX ET AGENCE QMI, PASCAL GIRARD
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada