Le Journal de Montreal

40 ans pour les Cantonnier­s de Magog

- BENOÎT RIOUX

Si la Ligue de hockey midget AAA du Québec s’apprête à amorcer sa 43e saison, les Cantonnier­s de Magog célèbrent leurs 40 ans.

Cette formation de l’Estrie, qui a remporté la médaille d’argent au dernier championna­t canadien de la Coupe TELUS, accueiller­a d’ailleurs le premier match de la campagne, le 31 août, à Magog. Les Gaulois de Saint-Hyacinthe seront alors les visiteurs.

« C’est sûr qu’il y a beaucoup de fébrilité dans l’air pour cette 40e saison des Cantonnier­s, a noté Christian Lord, vice-président hockey et gouverneur de l’équipe, lorsque rencontré à la conférence de presse de la Ligue, hier, à Laval. On essaie de rejoindre les 40 capitaines et de rassembler le plus d’anciens Cantonnier­s pour le premier match. »

Une fête est déjà annoncée, autant à l’extérieur de l’aréna qu’à l’intérieur, au moment où la rondelle tombera sur la patinoire.

UN 10 000e MATCH

La présentati­on du 10 000e match dans l’histoire de la Ligue fait partie des autres faits saillants de la saison 2018-2019. Cette partie aura également lieu à Magog, le 16 septembre.

Autre événement majeur en vue de la prochaine campagne : le Challenge midget AAA se tiendra dans la région du Saguenay, soit au Centre sportif JeanClaude-Tremblay, à La Baie, du 12 au 16 décembre. Pour cette 13e présentati­on de la compétitio­n, la Ligue a déjà confirmé la participat­ion de neuf équipes invitées, en plus des 15 formations du circuit.

Globalemen­t, la prochaine saison comptera un calendrier de 315 matchs. Chacune des formations disputera ainsi 42 parties. Les 15 équipes de la Ligue participer­ont ensuite aux séries éliminatoi­res de la Coupe Jimmy-Ferrari.

Newspapers in French

Newspapers from Canada