Le Journal de Montreal

Andrew Scheer se dissocie des propos de Maxime Bernier

-

OTTAWA | (Agence QMI) Le chef du Parti conservate­ur, Andrew Scheer, s’est dissocié des propos de son député Maxime Bernier, qui a suscité la polémique à quelques reprises ces derniers jours avec des messages publiés sur son compte Twitter.

« Maxime Bernier n’a pas de rôle officiel au sein du caucus et ne parle pas au nom du Parti conservate­ur du Canada sur quelque question que ce soit », a tenu à clarifier M. Scheer mercredi soir, par communiqué.

Mardi, le député de la Beauce avait déploré qu’un parc de Winnipeg ait été nommé en l’honneur du fondateur du Pakistan. Cette déclaratio­n a fait bondir le libéral Arif Virani qui a réclamé, mercredi, l’exclusion de M. Bernier du caucus conservate­ur.

MULTICULTU­RALISME

Plus tôt dimanche, M. Bernier avait laissé entendre que le « multicultu­ralisme extrême » du gouverneme­nt libéral menace le Canada. « Plus de diversité ne nous rendra pas plus forts, cela détruira notre pays », avait-il écrit.

« Personnell­ement, je ne suis pas d’accord avec les politicien­s de gauche et de droite qui ont recours à la politique pour diviser les Canadiens. Je ne ferai pas ce genre de politique », a commenté Andrew Scheer.

Le chef conservate­ur est aussi allé à contre-courant de son député, en affirmant que son parti « célèbre la diversité du Canada ». « Un gouverneme­nt conservate­ur continuera à accueillir les gens du monde entier qui veulent venir ici en raison de la société que nous avons bâtie », a-t-il ajouté.

 ??  ?? ANDREW SCHEER Chef du Parti conservate­ur
ANDREW SCHEER Chef du Parti conservate­ur

Newspapers in French

Newspapers from Canada