Le Journal de Montreal

L’avenir de Gibbons est incertain

-

AGENCE QMI | Avec cette autre saison perdante chez les Blue Jays de Toronto, l’avenir du gérant John Gibbons devient incertain, mais s’il n’en tenait qu’aux joueurs, celui-ci garderait son emploi.

« Nous aimons tous Gibby, a ainsi laissé tomber Justin Smoak, cité par le Toronto Sun, au moment de répondre à une question sur le futur de Gibbons. C’est un gérant apprécié des joueurs, tout le monde l’aime. Nous verrons ce qui va arriver, mais il est à espérer que Gibbons ne sera pas congédié.

« On ne peut pas contrôler ça, a-t-il repris. Tout ce que nous contrôlons, c’est ce que nous faisons sur le terrain. Si nous avions gagné beaucoup de matchs et que nous étions près d’une qualificat­ion pour les séries, peut-être qu’on l’aurait aidé un peu. »

Tout en pensant au gérant, les Jays doivent également réfléchir à leur propre sort avec l’équipe.

DES JEUNES À L’ESSAI

Étant donné la position de la formation torontoise au classement, il est évident que des jeunes joueurs de l’organisati­on seront appelés à jouer davantage d’ici la fin de la campagne.

« On va voir ce qui va arriver en septembre quand plus de gars risquent de s’ajouter à l’équipe, a repris Smoak, insistant pour dire que les vétérans de l’équipe comprennen­t la situation. C’est bien de voir les nouveaux arriver et obtenir une opportunit­é. »

« Tout le monde est excité de voir les jeunes, mais les joueurs sont aussi inquiets de leur propre jeu, a tempéré Gibbons. Tout le monde comprend comment ça fonctionne. »

Parmi les espoirs de l’équipe, le receveur Danny Jansen, 23 ans, a déjà fait ses débuts avec les Blue Jays. À son deuxième match dans le baseball majeur, mardi, le jeune homme a même réussi son premier circuit en carrière.

Dans ce cas-ci, il y a de quoi faire réfléchir le Québécois Russell Martin, qui a été employé au troisième coussin pour ces rencontres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada