Le Journal de Montreal

Rizzo s’occupe des Brewers

Son circuit de deux points en première manche a aidé les Cubs à l’emporter 8 à 4

-

AGENCE QMI | Anthony Rizzo a produit trois points, dont deux à l’aide de la longue balle, dans la victoire de 8 à 4 des Cubs face aux Brewers de Milwaukee, hier, à Chicago.

Les Cubs vengent la correction de 7 à 0 encaissée la veille contre ces mêmes Brewers.

Plus important encore, ils reprennent trois matchs d’avance sur les Brewers en tête de la division Centrale de la ligue Nationale.

Rizzo a donné le ton à la rencontre en claquant un circuit de deux points dès le premier tour au bâton. Il s’agissait de son 18e coup de canon de la saison. David Bote l’a précédé au marbre.

Les Cubs ont conservé les devants jusqu’à la fin. Pour sa part, Rizzo est revenu hanter les Brewers en quatrième manche, en claquant cette fois un simple productif.

HEYWARD CONTRIBUE

Jason Heyward a aussi fait sa part pour l’équipe locale en générant deux points à l’aide d’un double et d’un simple.

Il a d’ailleurs contribué à la poussée de trois points des Cubs en qua- trième manche, au terme de laquelle ils menaient déjà les Brewers 7 à 2.

Albert Almora fils a permis un autre moment de réjouissan­ce aux partisans des Cubs en catapultan­t la balle dans les gradins en fin de match. Il s’agissait de son cinquième circuit de la saison.

Jonathan Schoop, Eric Thames, Mike Moustakas et Hernan Perez ont été à l’origine des quatre points des visiteurs. Ces derniers ont perdu les services du voltigeur Ryan Braun, qui a quitté la rencontre en raison de douleurs au côté droit de la cage thoracique.

LA VICTOIRE À HENDRICKS

Kyle Hendricks (9-9) a été le lanceur gagnant. En six manches de travail, il a alloué quatre points, sept coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer huit frappeurs au bâton.

La défaite est allée au dossier de Junior Guerra (6-8), qui a accordé sept points, dont six mérités, neuf coups sûrs et un but sur balles en trois manches et deux tiers.

Après avoir divisé les honneurs de cette série de deux matchs face aux Brewers, les Cubs amorceront une série de quatre rencontres face aux Pirates, aujourd’hui, à Pittsburgh.

Quant aux Brewers, ils profiteron­t d’une journée de congé avant de rendre visite aux Cardinals de St. Louis, ce week-end.

ABREU FAIT LA DIFFÉRENCE

Par ailleurs, Jose Abreu a produit trois points, dont celui de la victoire, à Detroit, où les White Sox de Chicago l’ont emporté 6 à 5 face aux Tigers.

Le frappeur désigné des White Sox a fait la différence grâce à son 21e circuit de la saison, en cinquième manche. Yolmer Sanchez l’a précédé au marbre. Plus tôt dans la rencontre, Abreu avait réussi un simple productif.

Matt Davidson a aussi claqué un circuit de deux points pour les visiteurs, en quatrième manche.

Du côté des Tigers, Nicholas Castellano­s s’est illustré avec une production de deux points.

Carlos Rodon (4-3) a signé la victoire. En huit manches au monticule, le partant des White Sox a alloué trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Luis Avilan a quant à lui assuré son deuxième sauvetage de la saison.

Jordan Zimmermann (5-5) a subi le revers après avoir concédé six points et neuf coups sûrs en cinq manches de travail.

 ??  ?? Anthony Rizzo s’élançant pour un circuit de deux points.
Anthony Rizzo s’élançant pour un circuit de deux points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada