Le Journal de Montreal

Un baume après une claque

- RICHARD BOUTIN

SHERBROOKE | Carte maîtresse de l’offensive du Vert & Or, Gabriel Polan voit d’un bon oeil l’arrivée de Rémi Giguère aux commandes de l’attaque.

« Ça nous a donné une claque quand nous avons appris le départ de Jason Hogan, mais la sélection de Rémi a éteint le feu, a illustré le porteur de ballon de 4e année. Ce fut un soulagemen­t de voir Rémi arriver en poste. J’ai étudié trois ou quatre cahiers de jeu depuis mon arrivée. Rémi est un bon coach et une bonne personne. En quatre ans à Sherbrooke, c’est le camp que j’ai le plus aimé et celui où je suis le plus confiant que l’offensive connaisse du succès. »

« Il y a peu de changement­s, mais Rémi a simplifié les schémas, d’ajouter Polan. On a moins de choses à penser et on n’a qu’à jouer. J’adore ça. »

L’attaque terrestre du Vert & Or sera-t-elle en mesure de s’imposer malgré la jeunesse de la ligne offensive ?

« La ligne offensive m’a épaté pendant le camp, a-t-il affirmé. J’ai été vraiment surpris et j’aime leur cohésion. Les gars sont talentueux et intelligen­ts. On va courir en masse, plus qu’en 2017. »

RÉGLÉ À L’ARRIÈRE

S’il y avait une bataille pour le poste de quart-arrière partant l’an dernier, Xavier Owens est l’homme de confiance cette année, même s’il a vu peu d’action l’an dernier.

Absent au début du camp, Conor Sinclair est de retour au bercail et la recrue Joé Hudon s’est ajoutée. Alex Jacob-Michaud a pris sa retraite.

« On devra vivre avec les erreurs de Xavier au début, mais le futur est très beau, a affirmé le coordonnat­eur offensif Rémi Giguère. Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il est voué à une très belle carrière. Il possède un bon bras, une bonne tête et beaucoup de connaissan­ces. »

Sur la touche toute la saison dernière après avoir été opéré à une cheville, Justin Roy représente­ra un ajout de taille.

« Il y a beaucoup de nouveaux visages en défensive, mais ce n’est pas mauvais parce qu’ils apportent une énergie différente, a indiqué le demi de coin qui a été choisi recrue défensive par excellence du RSEQ en 2015. Le niveau de compétitio­n a augmenté et les gars sont sérieux. Je vais assumer un rôle plus important et je veux aider les jeunes. »

La ligne défensive devrait représente­r la force de l’unité défensive sherbrooko­ise avec la présence des vétérans Rémy Deschamps, Samuel Piché-Luneau et Mickael Badra, qui affrontera ses anciens coéquipier­s des Gaiters de Bishop’s, vendredi, lors d’un match présaison. Charles Brousseau sera la pierre angulaire de la secondaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada