Le Journal de Montreal

Lessard à Jukasa en septembre

- LOUIS BUTCHER Après sa participat­ion au circuit de Jukasa, Lessard se rendra en Indiana pour courir à la piste de Winchester dans le cadre du programme de stock-car aux États-Unis pour le compte de l’écurie Kyle Busch Motorsport. Il devra s’élancer en fon

C’est du jamais vu au Canada : une bourse de 50 000 $ octroyée au gagnant.

Cette course de stock-car, d’une durée de 200 tours, aura lieu le 2 septembre sur le circuit ovale de Jukasa, en banlieue de Hamilton.

En date d’hier la liste des inscrits comportait déjà 63 pilotes, alors que la grille de départ n’autorisera la participat­ion que des 36 plus rapides en qualificat­ions.

Au nombre des engagés figure le nom du jeune prodige de Saint-Joseph-de-Beauce, Raphaël Lessard, qui, malgré son horaire chargé, ne pouvait rater un tel rendez-vous.

Pour l’occasion, Lessard a pu dénicher une voiture très compétitiv­e jadis confiée à Erik Jones, aujourd’hui détenteur d’un volant à temps plein en Coupe Monster Energy, la discipline-reine du NASCAR.

DES PILOTES DE RENOM

Cette épreuve mettra aux prises les meilleurs dans la catégorie des « Pro Late Models » dont certains noms sont familiers. On retrouve celui du vétéran Sterling Marlin, double champion de la célèbre épreuve des 500 miles de Daytona en coupe Winston, de J.R. Fitzpatric­k, 11 fois victorieux en série NASCAR Pinty’s, de Jason Hathaway et de Cole Powell.

Outre Lessard, la délégation québécoise sera composée de Martin Latulippe et de Patrick Laperle. Après sa présence au GP de Trois-Rivières la fin de semaine dernière, Lessard, 17 ans, aura l’occasion de courir une autre fois devant le public québécois, fait rare dans son cas, alors qu’il participer­a à l’épreuve du « Bacon Bowl », à l’autodrome Chaudière à Vallée-Jonction ce samedi soir.

La course, qui offrira 10 000 $ au gagnant, n’est certes pas sans intérêt puisqu’elle attirera d’autres pilotes de talent, dont Alex Labbé, engagé cette année à temps plein en Série XFinity, la deuxième division du NASCAR.

Newspapers in French

Newspapers from Canada