Le Journal de Montreal

Rebecca Marino avance au deuxième tour

-

AGENCE QMI | La joueuse de tennis canadienne Rebecca Marino a franchi avec succès le premier tour du tournoi ITF de Vancouver hier.

La Britanno-Colombienn­e de 27 ans a disposé de la Britanniqu­e Naomi Broady, 152e au monde, en trois manches de 4-6, 6-1 et 7-5. Marino, qui pointe au 287e rang du classement de la WTA, a mis deux heures pour se débarrasse­r de son adversaire. Elle a réussi pas moins de 18 as et commis neuf doubles fautes comparativ­ement à 20 pour Broady. La Canadienne a brisé le service de la Britanniqu­e cinq fois en 18 occasions.

Au prochain tour, la favorite locale affrontera la Belge Yanina Wickmayer, deuxième tête de série du tournoi et 96e raquette mondiale.

MOINS DE SUCCÈS

Les autres Canadienne­s en action ont connu moins de succès. Carol Zhao (143e) s’est d’abord inclinée en deux manches de 6-3 et 6-1 devant la Brésilienn­e Beatriz Maia, huitième tête de série et 116e joueuse mondiale. L’Ontarienne de 23 ans a connu des difficulté­s au service comme en font foi ses 11 doubles fautes et son faible taux d’efficacité de 44 % en premières balles.

La Torontoise Katherine Sebov (292e) a elle aussi subi l’éliminatio­n au premier tour. Elle a tout de même offert une belle lutte à la Japonaise Misaki Doi (240e), qui l’a emporté en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-2 après 1 h 46 min de jeu. La Canadienne de 19 ans a également éprouvé des difficulté­s avec ses services. Elle a fait 10 doubles fautes et a donné 13 occasions de briser à son adversaire, issue des qualificat­ions.

Enfin, l’Ontarienne Gabriela Dabrowski (551e) s’est inclinée en deux manches identiques de 6-3 face à la Japonaise Nao Hibino (130e).

PETER POLANSKY ÉLIMINÉ

Du côté des hommes, Peter Polansky a subi un revers de 7-6 (4) et 7-6 (3) aux mains de l’Américain JC Aragone dans son match de deuxième tour.

Le 271e joueur mondial a mis 1 h 44 min pour surprendre la sixième tête de série de la compétitio­n.

Ayant dominé 8-7 pour le total d’as, Aragone a remporté 94 points, comparativ­ement à 79 pour le favori local et détenteur du 123e rang de l’ATP. Aucun bris n’a été réalisé, Polansky sauvant les quatre balles de bris auxquelles il a fait face. Celui-ci a commis six doubles fautes contre trois pour son rival des États-Unis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada