Le Journal de Montreal

Jour de la rentrée chez l’Armada

- MIKAËL LALANCETTE

La passation des pouvoirs est bel et bien faite chez l’Armada de Blainville-Boisbriand. À quelques heures du début du camp d’entraîneme­nt de l’équipe, le successeur de Joël Bouchard derrière le banc, Bruce Richardson, affiche une belle confiance dans son nouveau bureau.

« On a mis ça à notre goût un peu ! On a fait un peu de ménage. Joël avait beaucoup de dossiers », a lancé Richardson avec humour.

Les responsabi­lités sont grandes pour Bruce Richardson et le nouveau directeur général de l’Armada, Pierre Cloutier. En plus de ces deux postes, Joël Bouchard occupait le titre de président et il est toujours propriétai­re.

Le nouvel entraîneur-chef de la Flotte laurentien­ne se mettra en mode observatio­n dans les prochains jours.

« Je veux apprendre à connaître les joueurs, les vétérans, à faire ma propre évaluation », de dire Richardson.

LONGUES SAISONS

Il entend mettre la pédale douce en début de saison. La raison? L’équipe vient de jouer 42 matchs en séries éliminatoi­res et s’est inclinée en finale de la coupe du Président lors des deux dernières saisons.

« Ça va être important de bien gérer ça en début d’année. Il y aura peut-être des gars qui vont être essoufflés un peu », fait-il observer.

Depuis son embauche, l’ancien pilote des Tigres de Victoriavi­lle a utilisé des mots chers aux yeux de son prédécesse­ur, mettant l’accent sur l’effort et l’intensité. Richardson entend faire sa marque à sa façon.

« Joël est un petit peu plus grand derrière le banc, en partant, ça, c’est différent », blague-t-il.

« Si tu veux jouer pour moi, faut que tu sois passionné. Les gars qui vont jouer ici devront l’être, sinon on va regarder ailleurs. »

Bruce Richardson devra composer avec une attaque en reconstruc­tion. À eux seuls, Alex Barré-Boulet, Alexandre Alain et Drake Batherson ont récolté 280 points la saison dernière. Il est confiant de voir les attaquants Alexander Katerinaki­s, Joël Teasdale et Luke Henman prendre la relève.

Katerinaki­s a reçu une invitation au camp d’entraîneme­nt du Canadien, et Henman a été un choix de quatrième tour des Hurricanes de la Caroline lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.

L’ancien entraîneur-chef des Grenadiers de Châteaugua­y dans la Ligue midget AAA sera privé du vétéran de 20 ans à la ligne bleue, Pascal Corbeil, jusqu’en décembre. Le défenseur avait été blessé au genou l’an dernier.

Le gardien Mikhail Denisov, l’arrière Michael Kemp et l’attaquant Alexander Katerinaki­s occuperont donc les postes de joueurs de 20 ans jusqu’à son retour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada