Le Journal de Montreal

C’EST ICI QUE VOUS ACHÈTEREZ VOTRE POT

Plus de 150 produits seront offerts dans une vingtaine de magasins autorisés sur le territoire du Québec

- PIERRE COUTURE

Il sera possible de se procurer du cannabis légalement à moins de 7 $ le gramme, taxes incluses, dès le 17 octobre.

La Société québécoise du cannabis (SQDC), qui avait promis une offre musclée afin de contrecarr­er le marché noir, s’engage à offrir des prix compétitif­s à ses clients.

« Il y aura beaucoup de produits très accessible­s dans nos succursale­s et sur notre site web à moins de 7 $ du gramme », a indiqué au Journal un porte-parole de la SQDC, Mathieu Gaudreault.

Plus de 150 produits différents seront offerts dans les magasins de la SQDC au jour un de la légalisati­on du cannabis à des fins récréative­s au pays.

Outre le traditionn­el pot séché, les clients de la SQDC pourront se procurer notamment de l’huile de cannabis et des joints déjà roulés.

La société d’État soutient que chaque client ne pourra acheter plus de 30 grammes par visite en magasin ou par commande sur internet. C’est la limite de possession permise par la loi, par personne.

La SQDC soutient qu’il n’y aura toutefois pas de rabais pour les clients qui achèteront de la marijuana en grande quantité.

Tous les produits de cannabis vendus dans les magasins de la société d’État seront préemballé­s et timbrés pour assurer une traçabilit­é du pot. Aucun produit ne serait vendu en vrac.

DES MAGASINS SOBRES

La filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ) a également dévoilé hier les premières esquisses de ses magasins, qui ouvriront leurs portes en octobre.

Les boutiques de cannabis d’environ 2000 pieds carrés de la SQDC comportero­nt trois sections.

Dès leur entrée, les clients seront accueillis dans le vestibule par un gardien de sécurité qui ne permettra l’accès à la boutique qu’aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Des stations dites interactiv­es seront disponible­s. Les consommate­urs auront accès à de l’informatio­n et pourront commencer leurs recherches sur les produits disponible­s.

« Les prix seront indiqués et il y aura des bornes interactiv­es », commente M. Gaudreault.

SATIVA, INDICA ET HYBRIDE

Ils pourront ensuite accéder au coeur de la succursale où un affichage simple ainsi que des comptoirs explicatif­s permettron­t d’obtenir de l’informatio­n relative aux produits en vente.

« L’affichage évoquera les trois grandes variétés : Sativa, Indica et hybride, continue M. Gaudreault. On expliquera les propriétés qui sont attribuées à ces variétés. »

Le cannabis Indica est en général reconnu pour provoquer une certaine « lourdeur » physique, alors que le Sativa est plutôt associé à un effet plus cérébral et « planant ».

La Société québécoise du cannabis dit planifier l’ouverture d’une vingtaine de magasins le 17 octobre ; notamment à Montréal, à Québec, à Lévis, à Trois-Rivières et à Drummondvi­lle.

La façade des points de vente de la SQDC ne permettra pas aux passants d’apercevoir les produits en vente à l’intérieur des magasins.

EMPLOYÉS RECHERCHÉS

La SQDC dit toujours rechercher des conseiller­s-vendeurs pour ses premières boutiques de cannabis.

Le salaire de base a été fixé à 14 $ de l’heure. La SQDC offrira également à ses employés un régime de retraite et d’autres avantages sociaux.

La Société promet également d’avoir un site web transactio­nnel pleinement fonctionne­l le 17 octobre.

Une fois les produits sélectionn­és en ligne, les consommate­urs pourront alors choisir de se faire livrer à domicile leur pot ou encore d’aller le cueillir dans une succursale de la SQDC.

 ??  ??
 ??  ?? Dès leur arrivée, les clients de la SQDC seront accueillis dans un vestibule par un gardien de sécurité, qui ne laissera entrer que les adultes.
Dès leur arrivée, les clients de la SQDC seront accueillis dans un vestibule par un gardien de sécurité, qui ne laissera entrer que les adultes.
 ??  ?? Par la suite, les gens accéderont au coeur de la succursale où un affichage simple et éducatif sera disponible.
Par la suite, les gens accéderont au coeur de la succursale où un affichage simple et éducatif sera disponible.
 ??  ?? Dans la troisième partie des boutiques de la SQDC, les produits de cannabis se retrouvent derrière les caisses.
Dans la troisième partie des boutiques de la SQDC, les produits de cannabis se retrouvent derrière les caisses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada