Le Journal de Montreal

Plus drôle qu’un show d’humour

- CAROLINE LEPAGE

DRUMMONDVI­LLE | La pièce de théâtre Toc Toc, présentée jusqu’à la fin de l’été à la Maison des Arts de Drummondvi­lle, promet de vous faire rire davantage qu’un show d’humour.

Ce n’est pas des blagues : les éclats de rire du public se font entendre dès la première réplique de la pièce. Le personnage de Fred, interprété par JeanPierre Chartrand, souffre du syndrome de Gilles de la Tourette et est incapable de contrôler ses tics et ses paroles.

Durant tout le spectacle, l’homme de 73 ans profère des grossièret­és qui vous surprendro­nt et vous feront rire aux larmes. Les oreilles sensibles devront s’abstenir, mais si l’on se fie à la réaction dans la salle, l’humour l’emporte haut la main sur les possibles malaises.

PATIENTS FASCINANTS

Toc Toc met en vedette sept personnage­s, dont six qui souffrent d’un trouble obsessionn­el compulsif, communémen­t appelé toc. Ces derniers font connaissan­ce dans la salle d’attente d’un réputé médecin, qu’ils attendront en vain durant toute la pièce.

Pour pallier le retard du spécialist­e, les patients décident de faire une thérapie de groupe dans l’espoir de vaincre leur toc, ne serait-ce que quelques secondes. Leur initiative donne lieu à des numéros absolument loufoques.

En plus des commentair­es et gestes vulgaires de Fred, les comédiens vedettes Marcel Leboeuf et Diane Lavallée vous donneront des fous rires assurés. Leboeuf incarne un chauffeur de taxi « baveux » obsédé par les chiffres alors que Lavallée est dans la peau d’une femme de caractère aux prises avec une peur folle d’oublier quoi que ce soit.

 ?? PHOTO MARTIN OUELLET ?? Jean-Pierre Chartrand incarne un personnage qui souffre du syndrome de Gilles de la Tourette.
PHOTO MARTIN OUELLET Jean-Pierre Chartrand incarne un personnage qui souffre du syndrome de Gilles de la Tourette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada