Le Journal de Montreal

Un album festif en préparatio­n

Les Trois Accords lancent un nouveau simple

- YVES LECLERC

Ode festive au plaisir de danser, le nouveau simple des Trois Accords, Corinne, est représenta­tif du prochain album du groupe, qui paraîtra le 9 novembre.

Premier extrait d’un disque qui n’a pas encore de titre et dont l’enregistre­ment n’est pas encore terminé, Corinne porte la signature du quatuor, tant humoristiq­ue que sonore.

« C’est une chanson qui est pas mal représenta­tive de notre prochain disque, déclare le bassiste Pierre-Luc Boisvert en entrevue au Journal. La plupart de nos nouvelles chansons sont très festives et c’est le party. »

Le groupe a enregistré cette nouvelle galette, sa première depuis Joie d’être gai en 2015, cet été au Studio Wild, à Saint-Zénon.

« On n’avait pas de thématique précise. Notre objectif était d’écrire de bonnes tounes », indique Pierre-Luc Boisvert lors d’une tournée de promotion pour le Festival de la poutine de Drummondvi­lle, un rendez-vous annuel organisé par le quatuor.

« À chaque album qu’on termine, je pense que c’est notre meilleur, et c’est encore le cas pour ce disque », ajoute le bassiste.

RAPIDE

Le chanteur-guitariste Simon Proulx, qui écrit toutes les chansons des Trois Accords, a présenté Corinne aux autres membres du groupe, en l’offrant à la guitare acoustique, tel un chansonnie­r, autour d’un feu.

« C’est une pièce que l’on a bâtie très rapidement, précise Pierre-Luc Boisvert. On ne s’est pas posé un million de questions. On a appuyé sur le bouton enregistre­ment, et à un moment donné, elle était terminée. Certaines pièces sont plus compliquée­s que d’autres à construire, mais ça n’a pas du tout été le cas pour Corinne.»

Les Trois Accords ont aimé s’isoler pour enregistre­r leur sixième album studio.

« Les ondes cellulaire­s n’entraient pas et c’est quelque chose qui nous a amenés ailleurs, note Boisvert. C’était l’fun. Il n’y avait pas de distractio­ns, comme quand tu enregistre­s en ville et que tu peux aller au resto et sortir. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL ?? Les Trois Accords ont offert une prestation au Festival de montgolfiè­res, mardi.
PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL Les Trois Accords ont offert une prestation au Festival de montgolfiè­res, mardi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada