Le Journal de Montreal

Anne-Catherine Tanguay dans le peloton de tête

L’Américaine Lizette Salas mène le Championna­t Indy Women in Tech de la LPGA

-

AGENCE QMI | La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a conclu la première ronde du Championna­t Indy Women in Tech de la LPGA avec un pointage de 68 (-4), hier à Indianapol­is, accusant un retard de six coups sur la meneuse, l’Américaine Lizette Salas.

Tanguay, 13e au classement, a réussi cinq oiselets lors des 12 premiers trous avant de commettre un boguey au 16e fanion. Elle a eu besoin d’un coup de plus qu’Alena Sharp (67), meilleure canadienne, pour terminer le parcours.

L’autre Québécoise en lice, soit Maude-Aimée LeBlanc (70), a pour sa part calé quatre oiselets tout en ayant besoin d’un coup de plus que la normale à deux reprises. Elle est 55e après 18 trous, tout comme les Canadienne­s Brooke M. Henderson et Brittany Marchand.

Au sommet du classement, Salas (62) a connu une journée sans bavure.

Après avoir inscrit un aigle à sa carte au deuxième trou, elle a ensuite réussi huit oiselets, dont trois consécutif­s en toute fin de parcours.

Salas est à la recherche d’une deuxième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA, après le Championna­t Kingsmill, en 2014.

La Japonaise Nasa Hataoka et l’Américaine Angel Yin, qui sont toutes deux à deux coups de la meneuse, tenteront de lui mettre des bâtons dans les roues. SNEDEKER LEADER À GREENSBORO

Le golfeur américain Brandt Snedeker a remis une carte de 59 durant la première ronde du Championna­t Wyndham de la PGA, hier, à Greensboro, en Caroline du Nord, devenant ainsi le neuvième joueur de l’histoire du circuit à ramener une carte inférieure à 60.

Snedeker a totalisé un aigle et 10 oiselets au cours de sa journée de travail, en plus de six normales et d’un boguey à son premier trou, un par 4 au 10e drapeau. Il est d’ailleurs le premier à présenter un pointage de 59 en commettant un boguey d’entrée de jeu.

À la PGA, 10 golfeurs ont joué 59 coups ou moins lors d’une ronde. Jim Furyk a réussi à deux reprises, affichant un dossier de 58 au cours du dernier 18 trous du Championna­t Travelers 2016.

L’année dernière, le Canadien Adam Hadwin avait réalisé l’exploit lors de la troisième ronde du Défi CareerBuil­der. Deux représenta­nts des États-Unis, Justin Thomas et Sam Saunders, avaient aussi accompli ce fait d’armes chez les profession­nels, respective­ment à l’Omnium Sony de la PGA et au Championna­t du circuit Web.com.

Snedeker a ainsi pris le premier rang de l’événement au terme de la première journée, devançant ses compatriot­es Ryan Moore et John Oda (63) par quatre coups.

Le Canadien David Hearn (64) a quant à lui conclu la première journée de compétitio­n au quatrième rang en compagnie de six adversaire­s.

Corey Conners et Nick Taylor (65) suivent à un coup au 11e échelon, tout comme sept autres concurrent­s.

Les autres représenta­nts de l’unifolié, soit Mackenzie Hughes (68), pointe pour sa part à la 45e place, tandis que Ben Silverman (71) est 116e.

 ?? PHOTO GETTY IMAGES ?? Anne-Catherine Tanguay (photo) a conclu la première journée du tournoi présenté à Indianapol­is avec six coups de retard sur la meneuse, Lizette Salas. L’autre Québécoise, Maude-Aimée LeBlanc est au 55e rang.
PHOTO GETTY IMAGES Anne-Catherine Tanguay (photo) a conclu la première journée du tournoi présenté à Indianapol­is avec six coups de retard sur la meneuse, Lizette Salas. L’autre Québécoise, Maude-Aimée LeBlanc est au 55e rang.

Newspapers in French

Newspapers from Canada