Le Journal de Montreal

McGill perd son quart-arrière partant

- RICHARD BOUTIN

RIGAUD | Les Redmen de McGill seront privés des services du quart-arrière Frédéric Paquette-Perrault pour une période indétermin­ée.

Le pivot de 3e année a quitté le camp des Redmen, dimanche dernier, pour des raisons personnell­es. Partant à ses deux premières campagnes à McGill, le produit des Spartiates du Vieux Montréal était l’une des pièces maîtresses de l’offensive des Redmen.

« Fred a quitté dimanche soir pour des raisons personnell­es que je ne vais pas dévoiler, a confirmé l’entraîneur-chef Ronald Hilaire. Je ne veux pas entrer dans les détails. On ne sait pas s’il va revenir ou non. »

Dimitrios Sinodinos prendra les commandes de l’offensive des Redmen. Il a bien fait l’an dernier à sa saison recrue quand on a fait appel à ses services. « On parle de deux quarts-arrière numéro un, a affirmé Hilaire. Nous avons eu la chance de recruter deux excellents quarts-arrière en 2016 et 2017. Dimitrios fait extrêmemen­t bien et on roule notre offensive à plein régime. Il possède des qualités exceptionn­elles de leader et pour rallier les troupes. Il possède un bras que tout entraîneur rêve d’avoir pour son quart.

« Il est très mobile et peut créer plusieurs choses avec ses pieds, de poursuivre le pilote des Redmen. Au cours des dernières années, des gars comme Hugo Richard et Gabriel Cousineau ont connu du succès parce qu’ils sont très mobiles. »

INTENSITÉ

Le produit des Cheetahs de Vanier a hâte d’entamer la saison. « Ce n’est jamais bon de perdre un bon joueur comme Fred, a-t-il indiqué. Je suis excité d’amorcer la saison. Je suis un gars intense qui aime la compétitio­n. Je suis un gars vocal sur le terrain qui aime rallier les troupes. »

À sa première saison universita­ire, Sinodinos a complété 57 de ses 107 passes, pour 884 verges. Il a lancé trois passes de touché et fut victime de cinq intercepti­ons. Il a amassé 102 verges et un majeur en 19 courses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada