Le Journal de Montreal

Raonic a le dessus sur Shapovalov

-

AGENCE QMI | Dans un duel tout canadien, Milos Raonic a montré la porte à Denis Shapovalov en deux manches de 7-6 (6) et 6-4 au troisième tour du tournoi de Cincinnati, hier.

Après avoir remporté la première manche au bris d’égalité, Raonic, 29e raquette au monde, a brisé son jeune adversaire dès sa première occasion au service pour faire 2-0.

Bien que Shapovalov (32e) soit parvenu à revenir à service égal, Raonic a mis un terme à la rencontre en réussissan­t un autre bris.

Fidèle à son habitude, Raonic a réussi 12 as et remporté le point 86 % du temps lorsque sa première balle était en jeu.

Face à un redoutable serveur, Shapovalov n’a connu que très peu de succès en retour, ne mettant la main que sur 25 % des échanges. Il a par ailleurs converti sa seule balle de bris de la rencontre.

DUEL CANADIEN

La jeune sensation a malgré tout pimenté la rencontre en résistant à cinq des sept balles de bris de son aîné, au cours de ce duel qui a duré 1 h 43 min. Les deux hommes ont commis huit doubles fautes.

Il s’agissait d’un deuxième affronteme­nt entre les deux représenta­nts de l’unifolié. Shapovalov avait eu le dessus en deux manches identiques de 6-4 sur la terre battue de Madrid, cette année.

Raonic affrontera en quarts de finale le vainqueur du duel entre le Serbe Novak Djokovic (10e) et le Bulgare Grigor Dimitrov (5e).

 ??  ?? DENIS SHAPOVALOV Défait
DENIS SHAPOVALOV Défait
 ??  ?? MILOS RAONIC Vainqueur
MILOS RAONIC Vainqueur

Newspapers in French

Newspapers from Canada