Le Journal de Montreal

Regain d’énergie dans le vestiaire

-

AGENCE QMI | Avec l’arrivée de tous ces nouveaux joueurs, un vent d’optimisme semble souffler sur l’Impact depuis quelques jours.

« D’avoir du nouveau sang comme ça, dans le groupe, dans le vestiaire, ça redonne un peu d’énergie pour le sprint final », a convenu le Québécois Samuel Piette, hier, au terme de l’entraîneme­nt.

En plus de Bacary Sagna, qui pourrait faire ses débuts demain contre le Fire de Chicago, l’attaquant Quincy Amarikwa et le milieu de terrain Micheal Azira — même si ce dernier a été peu utilisé — ont déjà démontré de belles choses le week-end dernier dans le verdict nul de 1 à 1 arraché au Real Salt Lake.

HEUREUX

« Quand j’ai appris que j’étais cédé à Montréal, j’étais heureux d’obtenir une occasion de contribuer, a indiqué Amarikwa, qui avait été utilisé sporadique­ment par les Earthquake­s de San Jose depuis le début de la présente saison. Je veux montrer que je peux continuer de jouer. »

S’il veut apporter sa contributi­on à court terme, l’Américain de trente ans espère également impression­ner suffisamme­nt l’Impact afin de décrocher une nouvelle entente en vue des prochaines saisons.

« Je pense que c’est la raison principale pour laquelle un athlète joue, soit pouvoir décrocher un nouveau contrat, a-t-il admis avec franchise. De se retrouver avec un club où tu te sens désiré et qui reconnaît ta valeur, ça fait que tu souhaites faire partie de ça à long terme. J’espère pouvoir démontrer mon talent ici. »

L’EFFET DIALLO

Le regain d’énergie de l’Impact semble également causé par le retour en santé de Zakaria Diallo en défense centrale. Un autre qui verra de l’action sous peu.

« C’est un superbe gars, ç’a été son anniversai­re (32 ans), mais il a l’air d’avoir 24 ans avec sa mentalité très “cool” et très jeune, a noté Piette.

« Sur le terrain, c’est un gros bonhomme, très fort défensivem­ent, surtout dans les duels aériens. Même offensivem­ent, ça peut être une menace pour nous sur les coups de pied arrêtés. Avec la balle, c’est quelqu’un qui est tellement à l’aise. Normalemen­t, les joueurs plus grands ne sont pas toujours à l’aise avec leurs pieds, mais lui, c’est vraiment le contraire. C’est sa principale qualité de sortir le ballon d’en arrière. »

 ??  ?? QUINCY AMARIKWA Nouveau venu
QUINCY AMARIKWA Nouveau venu

Newspapers in French

Newspapers from Canada