Le Journal de Montreal

PAS DE MANZIEL À EDMONTON

Le quart-arrière ressent encore des maux de tête depuis le match de samedi dernier à Ottawa

- MARCO BRUNELLE

Le quart-arrière des Alouettes Johnny Manziel est aux prises avec une commotion cérébrale, lui qui a manqué un troisième entraîneme­nt d’affilée, hier, et il ne sautera pas dans la mêlée face aux Eskimos à Edmonton demain soir.

Le numéro 2 des Moineaux a lui-même confirmé la nouvelle, hier matin.

Manziel a précisé durant une baladodiff­usion de Comeback SZN qu’il ressentait des maux de tête, la douleur s’étant manifestée quelques jours après le match de samedi face au Rouge et Noir d’Ottawa. Durant la dernière rencontre des siens, il a encaissé un plaqué près de la zone des buts adverse et a échappé le ballon qui a été repris par son coéquipier Kristian Matte pour un touché.

EFFETS SECONDAIRE­S

Dans un communiqué émis mercredi, l’équipe indiquait qu’il pourrait s’agir d’effets secondaire­s « reliés à des médicament­s prescrits pour traiter une condition déjà diagnostiq­uée ». « Johnny Football » n’a jamais évoqué cette possibilit­é durant la baladodiff­usion.

« J’ai eu à composer avec quelques maux et on m’a dit que ça ressemblai­t aux effets rétroactif­s d’une commotion, a-t-il admis. C’est difficile de ne pas être présent aux séances, de côtoyer les gars et de me retrouver à l’écart, car je sentais qu’on prenait du rythme. La partie la plus compliquée de cela est d’arrêter. »

« Au début de la semaine, j’ai commencé à me sentir mal. Espérons que ça ira un peu mieux prochainem­ent », a-t-il ajouté.

LA SANTÉ DES JOUEURS

L’entraîneur Mike Sherman a répété, hier lors d’une mêlée de presse après l’entraîneme­nt des siens, qu’il n’a jamais joué avec la santé de ses joueurs et que si Manziel est revenu sur le terrain, c’est qu’il était en mesure de jouer.

« Après la rencontre, nous sommes allés au McDonald’s, a-t-il lancé. Nous avons jasé football, nous avons parlé de notre équipe, mais jamais il n’a indiqué qu’il avait mal à la tête, ce n’est qu’en début de semaine que les symptômes sont apparus. »

Avant l’entraîneme­nt des Alouettes, Sherman s’est entretenu avec son pivot. « Il m’a dit qu’il allait bien », a mentionné le pilote tout en précisant qu’il n’était pas assez bien pour jouer.

La semaine dernière, Manziel a terminé la partie qui s’est conclue par un revers de 24 à 17.

Il a complété 16 de ses 26 passes pour des gains pour des 168 verges, en plus de récolter 36 verges au sol. L’équipe montréalai­se s’est inclinée pour une septième fois en huit parties.

« C’est dommage parce qu’on a noté une améliorati­on de 200 % dans son jeu [Manziel] et on était en droit d’espérer qu’il fasse un autre grand pas cette semaine, mais on doit faire face à la situation et aller de l’avant. »

DU JAMAIS VU

En amorçant le match demain, Antonio Pipkin deviendra le cinquième quart partant des Alouettes depuis le début de la saison. « Je n’ai jamais vécu une situation pareille depuis le début de ma carrière d’entraîneur, j’imagine que la situation va changer en notre faveur à un moment donné. C’est comme au golf, tu joues -10 sur le premier neuf et +10 sur le neuf de retour, disons que nous sommes à +6 présenteme­nt », a imagé Sherman.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada