Le Journal de Montreal

Le match pourrait être remis à cause des feux de forêt

-

AGENCE QMI | La rencontre devant opposer les Alouettes aux Eskimos d’Edmonton, demain soir au Commonweal­th Stadium, pourrait être repoussée à une date ultérieure, selon quelques joueurs et instructeu­rs de l’organisati­on albertaine.

Des feux de forêt frappent durement la Colombie-Britanniqu­e, les brasiers ayant forcé l’évacuation de plus de 3000 personnes au cours des derniers jours.

À L’INTÉRIEUR

Dans la province voisine, la fumée des incendies affecte la qualité de l’air. D’ailleurs, les joueurs des Eskimos ont été contraints de s’entraîner à l’intérieur, mercredi, et si les conditions ne s’améliorent pas d’ici le week-end, une décision devra être prise.

« Si nous ne sommes pas autorisés à nous entraîner à l’extérieur actuelleme­nt et que ça ne va pas mieux, je ne sais pas ce qu’on fera, a admis le pilote Jason Maas au quotidien Edmonton Sun. Donc, je vais laisser cela entre les mains de la ligue. Elle gérera ce dossier et nous ferons ce qu’elle désire. »

« Nous verrons au moment opportun. Nous serons prêts à jouer et si nous ne pouvons pas disputer le match, bien, qu’il en soit ainsi. »

UN ÉPAIS BROUILLARD

Une brume épaisse recouvrait le centre-ville d’Edmonton lorsque les Eskimos ont amorcé leur séance de 2 h 20 min, mercredi.

Le lendemain, la couleur orangée du ciel a rappelé à certains l’ampleur du désastre se déroulant à plusieurs kilomètres de leur maison.

« Je me suis réveillé et quand l’alarme a sonné, je croyais qu’elle était une heure à l’avance, car c’était si sombre dehors. C’était épeurant, a commenté le secondeur J.C. Sherritt. Je suis heureux qu’on ait pu s’entraîner à l’intérieur, parce que je n’aurais pas essayé de respirer cet air toute la journée. »

« C’est très difficile de respirer avec cette fumée et se présenter dans le complexe d’entraîneme­nt donne un bon repos aux poumons de tout le monde, surtout les miens, a ajouté le secondeur Adam Konar, qui se remet d’une commotion cérébrale subie lors du premier match de la campagne. Ça peut rendre ma vie plus compliquée à cause de mon asthme, mais ce n’est rien de majeur. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada