Le Journal de Montreal

Lavallée réduit Hong Kong au silence

Match sans point ni coup sûr à la Coupe du Monde

-

AGENCE QMI | La Québécoise Anne-Sophie Lavallée a été tout simplement sublime sur la butte, hier, lors du premier match de la Coupe du monde de baseball féminin présenté à Viera en Floride, en réduisant au silence les frappeuses de Hong Kong pour mener le Canada à un gain de 4 à 0.

Aucune des joueuses l’ayant affrontée n’a été en mesure de placer la balle en lieu sûr. Quatre rivales ont atteint le premier coussin à l’aide d’un but sur balles tandis qu’elle en a retiré quatre sur des prises.

La rencontre prévue pour sept manches a été écourtée à cinq en raison de la pluie.

Les représenta­ntes de l’unifolié ont inscrit quatre points au cours des trois premières manches pour remporter ce premier match de groupe.

Aujourd’hui, les Canadienne­s croiseront le fer avec les Cubaines, dont la rencontre contre les Australien­nes a été suspendue en quatrième. Les Australien­nes menaient 5 à 4.

FINI POUR LE CANADA À WILLIAMSPO­RT

AGENCE QMI | D’autre part, le Canada a baissé pavillon 9 à 4, hier, contre Porto Rico, qui représente les Caraïbes aux Séries mondiales des petites ligues à Williamspo­rt, en Pennsylvan­ie.

Avec cette défaite, l’équipe de Surrey en Colombie-Britanniqu­e, qui porte les couleurs du Canada, doit plier bagage et revenir au pays.

La troisième manche a été fatale pour la formation de l’unifolié, alors que leur adversaire a marqué quatre points.

Carlos De Jesus a été un vrai cauchemar pour les lanceurs canadiens, lui qui a frappé trois coups sûrs en quatre apparition­s à la plaque. Il a également produit trois points.

L’artilleur Eric Rodriguez a également terrorisé les frappeurs adverses, en retirant six d’entre eux sur des prises.

Dans le camp canadien, Dio Gama s’est démarqué avec une production de deux points.

Pour sa part, le lanceur Jordan Jaramillo a permis cinq points mérités en 4 manches et deux tiers de boulot.

La Série mondiale de la Petite ligue est présentée depuis 1939 dans le mythique stade de Williamspo­rt qui a vu naître plusieurs vedettes du baseball majeur.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Anne-Sophie Lavallée a été intraitabl­e face aux frappeuses de l’équipe de Hong Kong, hier.
PHOTO D’ARCHIVES Anne-Sophie Lavallée a été intraitabl­e face aux frappeuses de l’équipe de Hong Kong, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada