Le Journal de Montreal

Il meurt à l’hôpital après un incendie

- MAXIME DELAND

Le jeune homme gravement blessé dans un incendie survenu lundi soir dans un immeuble à logements du centre-ville de Montréal a succombé à ses blessures.

Maximilien Garneau-Pillet, 24 ans, a rendu l’âme au cours de la journée de mercredi, à l’Hôpital général de Montréal.

CONSCIENT

Selon nos informatio­ns, la victime était encore consciente lorsque les pompiers ont pénétré à l’intérieur de son logement de la rue Lincoln pour éteindre l’incendie.

Il présentait toutefois d’importante­s brûlures au bas du corps et avait inhalé beaucoup de fumée.

Le jeune homme, un colosse adepte de culturisme, a cependant perdu connaissan­ce peu de temps après et il est ensuite tombé en arrêt cardioresp­iratoire. Des manoeuvres de réanimatio­n ont été tentées jusqu’à son arrivée à l’hôpital. Il a rendu l’âme un peu plus de 24 heures plus tard.

Une autopsie a été pratiquée sur le corps de Maximilien Garneau-Pillet pour établir la cause exacte de son décès.

ACCIDENT

Les flammes qui ont éclaté au premier étage de l’immeuble ont été éteintes par le système de gicleurs, mais il y avait beaucoup de fumée à l’intérieur du logement où a été découverte la victime.

L’origine de l’incendie a d’abord été considérée comme suspecte et l’enquête a rapidement été transférée à la Division des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal.

Hier, les autorités ont fait savoir que les éléments d’enquête recueillis jusqu’à maintenant laissaient croire que le feu était d’origine accidentel­le.

 ??  ?? MAXIMILIEN GARNEAU-PILLET Décédé
MAXIMILIEN GARNEAU-PILLET Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada