Le Journal de Montreal

Bautista déménage

L’ex-joueur des Jays quitte pour Philadelph­ie après un bref séjour à New York

-

AGENCE QMI | Après avoir fait vibrer les partisans des Blue Jays de Toronto pendant tant d’années, Jose Bautista pourrait maintenant offrir de bons moments aux amateurs de Philadelph­ie au cours des prochaines semaines.

Les Mets de New York ont effectivem­ent échangé le vétéran voltigeur aux Phillies, hier, après que ceux-ci l’eurent réclamé au ballottage révocable, la veille.

Luttant avec les Braves d’Atlanta pour le titre de la section Est de la Nationale, les Phillies risquent d’utiliser Bautista comme frappeur suppléant pour le dernier droit de la saison.

Âgé de 37 ans, l’ancien des Jays a conservé une faible moyenne au bâton de ,196 avec les Braves et les Mets cette saison. Il a néanmoins totalisé 11 circuits et 42 points produits en 95 rencontres.

Selon ce qu’a précisé le site web du baseball majeur, les Phillies offriront un montant d’argent ou un joueur à être nommé plus tard dans cette transactio­n.

Afin de pouvoir ajouter le nom de Bautista à la formation de 40 joueurs, le club de Philadelph­ie a désigné le lanceur Mark Leiter fils pour assignatio­n.

« UN BON JOUEUR »

Déjà, le gérant des Phillies Gabe Kapler avait eu des bons mots pour Bautista, lundi, lorsque son club avait démontré de l’intérêt pour le vétéran. « C’est vraiment un bon joueur », avait-il mentionné, cité sur le site web du baseball majeur.

À ses meilleures années, soit en 2010 et 2011, Bautista avait réussi respective­ment 54 et 43 circuits par saison dans l’uniforme des Jays. Il a aussi connu de bons moments lors des éliminatoi­res de 2015 et 2016, totalisant six circuits en 20 parties. Sa longue balle la plus célèbre demeure celle du 14 octobre 2015, dans le match numéro 5 de la série de division face aux Rangers du Texas. Son fameux « bat flip » avait alors fait les manchettes.

Dans sa formation actuelle, les Phillies comptent seulement deux joueurs ayant réussi plus de 20 circuits depuis le début de la saison, soit Rhys Hoskins, avec 27, et Maikel Franco, avec 22.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Jose Bautista a conservé une moyenne au bâton de ,196 avec les Braves et les Mets cette saison.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Jose Bautista a conservé une moyenne au bâton de ,196 avec les Braves et les Mets cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada