Le Journal de Montreal

Mort mystérieus­e d’une « Instababe » sur le yacht d’un milliardai­re mexicain

-

AGENCE QMI | Une populaire « Instababe » australien­ne a été retrouvée morte, tôt vendredi matin, sur le yacht d’un milliardai­re pour lequel elle travaillai­t en Grèce.

Sinead McNamara, 20 ans, était à bord du yacht Mayan Queen IV depuis quatre mois, avant sa mort soudaine, selon ce que rapporte le quotidien australien News.com.au.

Le luxueux bateau, qui vaut 140 millions de dollars américains, appartient à Alberto Baillères, un Mexicain, magnat du secteur minier, dont la fortune est estimée à plus de 9 milliards de dollars canadiens.

Selon des médias locaux, le milliardai­re aurait quitté le yacht ancré près de l’île grecque de Céphalonie mardi.

SEULS À BORD

La jeune Australien­ne et l’équipage seraient restés seuls à bord du bateau jusqu’à ce que son corps soit découvert inanimé deux jours plus tard.

Des manoeuvres de réanimatio­n auraient été tentées sur Sinead McNamara, mais son décès aurait été constaté durant son transport en hélicoptèr­e vers un aéroport privé d’Athènes.

La garde-côtière de Céphalonie a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstan­ces du décès de la jeune femme. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de l’Australien­ne.

MESSAGE INQUIÉTANT

McNamara avait publié un inquiétant message sur son compte Instagram deux semaines avant sa mort.

« Ma tête est partout. Ramenez-moi où mon seul souci était de ne pas m’ouvrir le crâne », avait-elle écrit pour accompagne­r une photo où on la voyait sur un VTT.

Sinead McNamara était suivie par plus de 17 000 abonnés sur Instagram.

De nombreux messages de condoléanc­es ont envahi la page de la mannequin australien­ne à la suite de l’annonce de son décès.

 ?? PHOTO INSTAGRAM @SINEADMCNA­MARA ?? Sinead McNamara travaillai­t à bord du Mayan Queen IV, un yacht appartenan­t au milliardai­re Alberto Baillères dont la fortune est évaluée à 9 G$.
PHOTO INSTAGRAM @SINEADMCNA­MARA Sinead McNamara travaillai­t à bord du Mayan Queen IV, un yacht appartenan­t au milliardai­re Alberto Baillères dont la fortune est évaluée à 9 G$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada