Le Journal de Montreal

Autre bonne journée pour Tiger Woods

Le golfeur américain remet une carte de 68 lors de la troisième ronde et pointe désormais au 16e rang

-

AGENCE QMI | Montant les échelons du classement à chaque ronde du Championna­t Dell Technologi­es, Tiger Woods a fait un bond de cinq positions, hier, lors de la troisième ronde présentée au TPC Boston.

Après avoir pris 36 places la veille avec une ronde de 66 (-5), l’ex-numéro un mondial a connu une autre bonne journée et a remis une carte de 68 (-3). Son cumulatif de 206 (-7) le place maintenant au 16e rang avec huit adversaire­s. Woods a réussi quatre oiselets, mais a commis un faux pas au 13e fanion. Il se retrouve à six coups du nouveau meneur, le Mexicain Abraham Ancer.

Le leader a joué 65 (-6) pour s’emparer de la tête après 54 trous. Il a connu un excellent neuf d’aller avec pas moins de six oiselets. Le retour a été plus sobre, alors que le golfeur de 27 ans a réussi un trou sous la normale et commis un boguey.

Ancer devance l’Américain Bryson DeChambeau par un coup. Ce dernier a joué la meilleure ronde de la journée avec un score de 63 (-8) et a conclu sa journée de boulot de la meilleure façon possible avec un aigle sur la normale cinq du 18e fanion.

Un trio composé de Justin Rose, Tyrell Hatton et Cameron Smith n’est pas bien loin derrière, grâce à leur cumulatif de 202 (-11).

Pour sa part, le Canadien Adam Hadwin a remis une carte de 70 (-1), réalisant cinq oiselets et quatre bogueys. Il est l’un des huit golfeurs qui partagent le 16e rang avec le « Tigre ».

Meneur après 36 trous, Webb Simpson a connu une ronde atroce de 76 (+5), ce qui lui a fait perdre 24 positions. L’Américain a commis quatre bogueys, un double boguey, et il a réussi seulement un oiselet.

MCCARRON L’EMPORTE AU 18e TROU

En réalisant un oiselet au 18e trou, l’Américain Scott McCarron a remporté, hier, le Classique Shaw, un tournoi du circuit des Champions de la PGA présenté à Calgary.

Le golfeur de 53 ans a complété les trois rondes du tournoi avec un cumulatif de 195 (-15). En plus de la victoire, il a réalisé un trou d’un coup sur la normale trois du 14e fanion. Dans sa journée de boulot, le gagnant a également réussi sept oiselets et commis deux bogueys.

McCarron a ainsi devancé ses compatriot­es Scott Parel, Joe Durant et Kirk Triplett par un seul coup. Triplett, qui avait la chance d’emmener le vainqueur en prolongati­on, a dû se contenter de la normale sur le dernier trou et a ainsi donné la victoire à McCarron.

Pour leur part, les Canadiens Rod Spittle et Stephens Ames ont tous les deux joué 69 (-1) lors de la dernière manche. Spittle a complété le tournoi au 17e rang, à égalité avec cinq adversaire­s, et Ames a fini au 57e rang avec aussi cinq autres golfeurs. Ils ont respective­ment frappé 204 (-6) et 212 (+2) coups en 54 trous.

LPGA : SPECTACULA­IRE REMONTÉE

L’Américaine Marina Alex a joué une superbe ronde de 65, soit sept coups sous la normale et a ainsi remporté la Classique Cambia, hier, à Portland.

Troisième après 54 trous, Alex a réussi six oiselets sur son neuf d’aller et en a ajouté deux autres avant la fin de sa journée de boulot. Elle a également commis un seul faux pas. Son cumulatif de 269 (-19) lui a permis d’engranger une première victoire en carrière sur le circuit de la LPGA, où elle évolue depuis 2013.

Alex a devancé la Britanniqu­e et meneuse après trois rondes, Georgia Hall, par quatre coups. Cette dernière a connu une ronde ultime difficile avec une performanc­e de 75 (+3).

Chez les Canadienne­s, la journée a également été complexe. La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a complété sa journée avec un 73 (+1). Elle a complété son tournoi avec 283 (-5) coups, ce qui la place au 16e rang, à égalité avec quatre adversaire­s, dont sa compatriot­e Brittany Marchand, qui a joué 77 (+5).

Quant à elle, Brooke M. Henderson a remis une carte de 75 (+3). Son cumulatif de 284 (-4) la place au 21e rang en compagnie de huit adversaire­s.

 ??  ?? Tiger Woods a connu une autre bonne journée hier lors de la troisième ronde du Championna­t Dell Technologi­es.
Tiger Woods a connu une autre bonne journée hier lors de la troisième ronde du Championna­t Dell Technologi­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada