Le Journal de Montreal

Les joueurs préfèrent en rire

- STÉPHANE CADORETTE

PHILADELPH­IE | L’informatio­n entourant l’identité du quart-arrière partant des Eagles en ce début de campagne a été classifiée secret d’État, et les joueurs prennent un malin plaisir à entretenir le secret.

Après l’entraîneme­nt au complexe de l’équipe situé à quelques coins de rue du Lincoln Financial Field, où sera donné le botté d’envoi jeudi soir, les joueurs ne se sont pas cachés pour éviter micros et caméras, au contraire.

Le bloqueur Lane Johnson, reconnu pour son sens de l’humour aiguisé et sa langue bien pendue, s’était-il « échappé » la semaine dernière quand il a indiqué qu’il ne voyait pas comment Wentz ne serait pas le partant ?

Hier, le sympathiqu­e colosse a rigolé de la situation. « Bien sûr que je sais », a-t-il lancé en essayant de ne pas pouffer de rire.

« Si je vous dis qui sera le partant, je vais être dans le trouble. Vous allez tous avoir une bonne histoire, mais je vais me faire botter le cul. On se fait avertir de ne pas parler. Après, c’est le jeu du chat et de la souris pour savoir qui a trop parlé. Et souvent, c’est moi ! Je n’ai pas envie d’une fessée ni d’une amende ! » a-t-il badiné.

« ÇA NE CHANGE RIEN »

Pour les joueurs rencontrés, le message de mise est que, peu importe qui de Wentz ou de Foles sera en poste, il y a un match à gagner.

« Aucun de ces deux gars-là ne va m’aider à bloquer Vic Beasley ou Brooks Reid, donc pour moi, ça ne change absolument rien », a renchéri Johnson.

Dans un casier à proximité, le volubile centre Jason Kelce a résumé la situation avec un peu plus de sérieux. « Carson a le don de réaliser de gros jeux, il a un talent incroyable. Sauf que Nick Foles a prouvé qu’il pouvait aussi faire les choses en grand dans les moments où ça compte le plus. Nous avons entièremen­t confiance en ces deuxlà », a-t-il affirmé.

Le fin mot de l’histoire est revenu à l’ailier rapproché Zach Ertz, lorsqu’il s’est fait demander s’il en avait assez des questions concernant les quarts-arrière.

« J’en ai déjà plein les bottes à étudier les tendances des Falcons en couverture de passe avec leurs joueurs hyper athlétique­s. Peutêtre que c’est moi qui devrais lancer le ballon. Si au moins on me donnait cette chance, je ferais du très bon travail. »

Bon ! Voilà que cet épineux dossier se complexifi­e encore et encore...

Newspapers in French

Newspapers from Canada