Le Journal de Montreal

Raonic éliminé à Flushing Meadows

L’Américain montre la sortie à la raquette canadienne au terme d’un match de cinq manches

-

AGENCE QMI et AFP | Dans un duel de puissants serveurs en quatrième ronde des Internatio­naux de tennis des États-Unis, hier à New York, le Canadien Milos Raonic a subi la défaite devant l’Américain John Isner en cinq manches de 3-6, 6-3, 6-4, 3-6 et 6-2.

Le représenta­nt de l’unifolié a perdu son service dès le deuxième jeu de la manche ultime et il n’a jamais été en mesure de renverser la vapeur par la suite. Isner a ainsi eu le dessus pour une cinquième fois en six duels entre les deux joueurs sur le circuit de l’ATP.

Isner avait par ailleurs vaincu Raonic une première fois en Grand Chelem au tournoi de Wimbledon en juillet dernier. Cette victoire lui avait valu un premier billet en carrière pour une demi-finale de Grand Chelem.

PAS DE BRIS

Malgré les habiletés des deux joueurs au service, comme en témoignent les 38 as réussis (20 par Isner), cette rencontre n’a pas nécessité de bris d’égalité. Neuf des 13 manches qu’ils s’étaient disputées auparavant s’étaient décidées en pareilles circonstan­ces.

Malgré le revers, le Canadien a poussé son adversaire à ses derniers retranchem­ents en se sortant d’une situation difficile en quatrième manche. Menant par un bris, il a offert deux occasions de briser lors du neuvième jeu. Il les a toutefois effacées avec un puissant revers en parallèle et une première balle de service sur la ligne pour enlever le set.

Malgré tout, il a une fois de plus subi l’éliminatio­n à New York au quatrième tour, un sort qu’il a vécu à quatre reprises.

Le gagnant affrontera en quart de finale le vainqueur du duel qui a opposé hier soir l’Argentin Juan Martin del Potro (3e) au Croate Borna Coric (20e).

CHOC DJOKOVIC-FEDERER EN VUE

Roger Federer, 20 fois couronné en Grand Chelem, et Novak Djokovic, qui tutoie de nouveau les sommets après deux ans de performanc­es en berne, ne sont plus qu’à une victoire de se retrouver en quart de finale.

C’est Djokovic qui entrera le premier sur le court Arthur-Ashe aujourd’hui, contre le Portugais Joao Sousa, 58e joueur mondial et pour la première fois de sa carrière en huitième de finale d’un tournoi du Grand Chelem, à 29 ans.

Federer jouera, lui, en soirée, face à l’Australien John Millman (55e), 29 ans également et lui aussi nouveau venu à ce stade de la compétitio­n en tournoi majeur. Avec le no 3 mondial, Juan Martin del Potro, le Suisse est l’un des deux seuls joueurs à avoir rallié la deuxième semaine sans perdre la moindre manche.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada