Le Journal de Montreal

Des trains de banlieue trop pleins

Des clients d’exo ont été laissés sur les quais de la ligne Deux-Montagnes hier

- FRANCIS PILON

Les automobili­stes n’ont pas été les seuls à connaître une rentrée difficile puisque près de 50 clients des trains de banlieue de la ligne Deux-Montagnes n’ont pas été en mesure de monter à bord des wagons tellement ils étaient remplis à craquer hier matin.

En tout, cinq personnes ont été contrainte­s à attendre le prochain train sur le quai à la gare Du Ruisseau et 43 autres ont subi le même sort à la gare Montpellie­r entre 7 et 8 h.

« Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, avec la rentrée, les trains sont plus bondés sur la ligne Deux-Montagnes avec le retrait de quatre départs depuis le 25 juin, en raison des travaux du REM [Réseau express métropolit­ain] », a expliqué Élaine Arsenault, conseillèr­e aux relations médias pour exo.

« Bien que nous sommes conscients que ce n’est pas une chose facile à faire, nous invitons les usagers à essayer différents scénarios de déplacemen­ts », a-t-elle ajouté.

L’organisme invite les usagers à modifier leurs horaires de travail, à utiliser une autre ligne moins achalandée et à opter pour le métro ou l’autobus à Montréal.

RETARDS

Exo n’a pu confirmer au 24 Heures s’il s’agissait de la première fois qu’on laissait autant de clients sur les quais.

Par ailleurs, des retards allant de 15 à 50 minutes ont été enregistré­s sur la ligne Vaudreuil-Hudson hier matin en raison d’un problème mécanique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada