Le Journal de Montreal

Divorce entre Stéphan Larouche et Eye of the Tiger Management

Le patron d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, n’a jamais hésité à brasser les cartes au sein de son organisati­on. Au cours des derniers jours, il a décidé que ses boxeurs ne seraient plus dirigés par Stéphan Larouche.

- MATHIEU BOULAY

Selon les informatio­ns obtenues par Le Journal de Montréal, un différend philosophi­que aurait éclaté entre le bras droit d’Estephan, Antonin Décarie, et l’entraîneur d’expérience.

« Ça n’a pas fait bon ménage entre Antonin et Stéphan, a confirmé Estephan. On a alors conclu que ce serait la meilleure des choses que nos boxeurs prennent une autre direction.

« On souhaite à Stéphan la meilleure des chances dans ses projets futurs. On le remercie pour ce qu’il a fait pour nos athlètes. »

Pour sa part, Décarie n’a pas nié que des « choses accrochaie­nt » entre lui et Larouche, mais ce n’était pas à propos de « ses méthodes d’entraîneme­nt ».

Cette nouvelle aura des répercussi­ons importante­s sur la carrière de plusieurs boxeurs qui sont sous contrat avec Eye of the Tiger Management (EOTM). Ablaikhan Khussainov, Batyr Jukembayev, Nurzat Sabirov et Eric Bazinyan ont été mis au courant dans les derniers jours qu’ils devront se trouver un nouvel entraîneur pour la suite de leur carrière.

Par contre, il y a un hic. Trois de ces quatre boxeurs ont des combats prévus dans les deux galas d’EOTM en octobre. Un changement d’entraîneur à moins d’un mois d’un duel est très risqué.

VERS UNE CENTRALISA­TION ?

Jukembayev (13-0, 11 K.-O.) est sur la carte du 6 octobre au Centre Vidéotron. Quant à Bazinyan (20-0, 15 K.-O.), il fera les frais de la finale du gala du 13 octobre au Casino de Montréal alors qu’il affrontera Francy Ntetu (17-2, 4 K.-O.). Sabirov (7-0, 6 K.-O.) doit également monter sur le ring durant cette soirée.

« On sait qu’ils ont des duels en octobre et on va les préparer, mais il était préférable de tourner la page d’une façon propre et d’aller de l’avant le plus rapidement possible », a souligné Estephan.

« On précisera les détails de ce qu’on a planifié pour eux après leurs affronteme­nts respectifs. Une chose est certaine, ils sont entre de très bonnes mains pour continuer leurs chemins pour des titres et des championna­ts du monde. »

Cette situation a fait réfléchir Estephan et Décarie pour l’avenir de leur organisati­on. Ils seraient en train d’établir des plans pour mettre sur pied une centralisa­tion pour leurs boxeurs dans la prochaine année.

Les deux hommes d’affaires aimeraient qu’EOTM ait son propre gymnase pour que leurs pugilistes s’entraînent au même endroit. Ils aimeraient aussi compter sur un groupe d’entraîneur­s qui travailler­ait principale­ment pour eux.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Stéphan Larouche n’est plus à l’emploi d’Eye of the Tiger Management.
PHOTO D’ARCHIVES Stéphan Larouche n’est plus à l’emploi d’Eye of the Tiger Management.

Newspapers in French

Newspapers from Canada