Le Journal de Montreal

Fernandez au troisième tour chez les juniors

-

AGENCE QMI ET AFP | La Lavalloise Leylah Annie Fernandez a franchi avec succès le deuxième tour des Internatio­naux des États-Unis, hier à New York, en l’emportant en deux manches identiques de 6-2 sur la Française Mylène Halemai.

Fernandez, huitième tête de série, n’a eu besoin que de 77 minutes pour évincer la Française de sa route. La Québécoise, qui a pris part aux demi-finales de RolandGarr­os, pointe au 13e rang mondial au classement junior de l’ITF, alors que sa rivale vient au 64e échelon.

L’athlète de Laval a profité des largesses de Halemai en deuxième balle de service, elle qui a commis six doubles fautes et remporté seulement 28 % de ses points quand elle devait offrir une deuxième balle à la représenta­nte de la Belle Province.

Fernandez a converti six des 14 balles de bris qu’elle a obtenues alors qu’elle a été brisée à deux occasions.

Au prochain tour, elle croisera le fer avec la Russe Taisya Pachkaleva, qui a pris la mesure de la Lettone Kamilla Bartone en deux sets de 7-5 et 6-2. Pachkaleva occupe la 39e position au classement junior féminin.

DEL POTRO ET WILLIAMS PROGRESSEN­T

Le numéro 3 mondial Juan Martin del Potro, déjà demi-finaliste il y a un an, était le premier qualifié pour le dernier carré des Internatio­naux des États-Unis, hier à New York, où la lauréate sortante Sloane Stephens a flanché en quarts de finale.

Sans faire de bruit, del Potro a rallié les demi-finales en maîtrisant le géant américain John Isner en quatre manches (6-7 [5/7], 6-3, 7-6 [7/4], 6-2).

Stephens, sacrée à Flushing Meadows il y a un an, a chuté 6-2, 6-3 face à la 18e joueuse mondiale, Anastasija Sevastova. La Lettonne s’est mieux accommodée d’une nouvelle journée de chaleur accablante que l’Américaine, affaiblie par une sinusite.

De son côté, Serena Williams, en quête d’un 24e trophée en Grand Chelem, s’est qualifiée pour les demi-finales en dominant la numéro 8 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, en deux sets de 6-4, 6-3.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La jeune Leylah Annie Fernandez n’a eu besoin que de 77 minutes pour accéder au troisième tour.
PHOTO D’ARCHIVES La jeune Leylah Annie Fernandez n’a eu besoin que de 77 minutes pour accéder au troisième tour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada