Le Journal de Montreal

Près, mais pas prêt...

Les Eagles ont opté pour la prudence en retardant le retour de Carson Wentz PHILADELPH­IE | En ce début de saison où les prédiction­s abondent aux quatre coins de la NFL, l’entraîneur-chef des Eagles Doug Pederson a joué de prudence quant aux pronostics con

- STÉPHANE CADORETTE

Wentz avait lancé 33 passes de touché contre seulement sept intercepti­ons à sa deuxième campagne l’automne dernier quand il s’est déchiré le ligament croisé antérieur en décembre. Durant les derniers mois, toutes sortes d’hypothèses sur le moment du retour au jeu de Wentz ont circulé, jusqu’à ce que des informateu­rs laissent entendre samedi qu’il ne serait pas en uniforme pour le premier match, demain soir, face aux Falcons. Pederson a confirmé la nouvelle lundi et a expliqué la décision de l’organisati­on, hier. « Il est près [d’un retour]. Mais je ne suis pas un médecin, je ne suis pas un expert. Je continue de laisser cette évaluation à notre équipe médicale. Il a eu de bons entraîneme­nts dans les derniers jours. « J’ai été en constante discussion avec Carson et Nick [Foles] depuis le printemps. Ma décision a été prise hier [lundi] et les deux l’ont bien accueillie », a-t-il commenté.

DIFFICILE DÉCISION

Visiblemen­t irrité lors de son point de presse dimanche, l’entraîneur a confié hier que les derniers jours n’ont pas été de tout repos, surtout quand des informatio­ns ont commencé à émaner dans différents médias selon lesquelles Wentz raterait le grand rendez-vous. « À ce moment, la décision n’avait pas encore été prise, car je devais avoir plus d’informatio­ns de notre équipe médicale. C’est pourquoi j’ai été un peu abrasif ces derniers jours. Je voulais faire les choses de la bonne façon pour les deux joueurs et le reste de l’équipe », a-t-il souligné.

VISION À LONG TERME

Pederson s’est dit déchiré à l’idée d’annoncer à Wentz qu’un retour au jeu semblait prématuré à ce stade de la saison. « Il a toujours manifesté le désir d’être prêt et il a tout fait le nécessaire en sacrifiant sa saison morte pour être ici à s’entraîner. Je ne m’embarquera­i pas dans les prédiction­s pour la suite. Il est définitive­ment sur la bonne voie », a-t-il noté. Malgré le choc, Wentz semble bien encaisser le coup et continue de besogner pour revenir au plus vite, quand les médecins décréteron­t que son genou ne court plus aucun risque. « Carson est dans un très bon état d’esprit. Il voulait vraiment revenir parce qu’il est un grand compétiteu­r. En même temps, il sait qu’il faut prioriser la longévité de sa carrière. On veut être ensemble là-dedans pour longtemps. » Si Nick Foles devait tomber au combat demain soir, son réserviste serait Nate Sudfeld, un choix de sixième ronde des Redskins qui entame sa deuxième saison à Philadelph­ie. Quant à Wentz, il ne pourra revêtir l’uniforme.

 ?? PHOTO AFP ?? Carson Wentz devra patienter avant que son retour au jeu fort attendu se concrétise, au grand dam de son entraîneur-chef, Doug Pederson.
PHOTO AFP Carson Wentz devra patienter avant que son retour au jeu fort attendu se concrétise, au grand dam de son entraîneur-chef, Doug Pederson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada