Le Journal de Montreal

Hugo Houle et l’équipe Astana s’amènent au Québec pour gagner

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

QUÉBEC | Avec plusieurs partenaria­ts d’affaires en sol québécois, l’équipe Astana, avec Hugo Houle en tête, s’amène au pays avec une puissante formation et l’ambition claire de gagner l’une ou l’autre des deux courses.

Auteur d’un excellent top 15 lors de la Bretagne Classic le 26 août dernier à Plouay, Houle pourrait répéter son exploit devant les siens, mais comme un athlète profession­nel modèle, il suivra les consignes de ses patrons.

Dans la capitale et la métropole, l’olympien de 27 ans sera notamment entouré du champion Jakob Fuglsang, 12e du dernier Tour de France, de Michael Valgren, 2e à Plouay derrière le vainqueur Oliver Naesen, et de Magnus Cort Nielsen, gagnant de la 15e étape du Tour de France 2018. Le Russe Sergei Chernetski a également gagné en Norvège pour Astana tout récemment. Les cartes à jouer seront nombreuses dans l’alignement de l’équipe du Kazakhstan.

LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE

« On a la plus grosse équipe qu’on pouvait aligner ici considéran­t le Tour d’Espagne en même temps. C’est important d’en faire une priorité parce que nous avons deux gros partenaire­s québécois. L’objectif c’est de gagner », affirme Houle.

Au Québec, Astana peut compter sur l’appui de l’entreprise Premier Tech, dont le siège mondial est situé à Rivière-du-Loup. La société en croissance se spécialise en horticultu­re et agricultur­e, dans les équipement­s industriel­s et les technologi­es environnem­entales. Pour au moins une autre saison, Astana est aussi associée avec le fabricant de vélos haut de gamme Argon 18, conçu à Montréal par l’ex-olympien Gervais Rioux.

Sur le plan personnel, Hugo Houle affiche une superbe forme malgré la déception d’avoir raté de peu le Tour de France en juillet. « Dès le retour en Europe, en août, j’avais de bonnes sensations et le niveau a monté en crescendo. Je devrais être à mon meilleur, mais il faudra respecter la stratégie de l’équipe. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada