Le Journal de Montreal

Duchene veut rester à Ottawa longtemps

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Matt Duchene souhaite signer une entente de longue durée avec cette équipe, a-t-il fait savoir hier.

Acquis de l’Avalanche du Colorado le 5 novembre 2017, le patineur de 27 ans pourrait profiter de l’autonomie complète le 1er juillet 2019.

Il complétera la saison prochaine un pacte de cinq ans et de 30 millions $. Malgré les ennuis de la formation ontarienne et les prédiction­s défavorabl­es dont elle fait l’objet, l’Ontarien semble se plaire dans la capitale fédérale et n’est nullement préoccupé par sa situation contractue­lle.

« Je me soucie uniquement de la façon que je commencera­i le calendrier. Honnêtemen­t, je n’y ai pas pensé [aux négociatio­ns], je suis enthousias­te à l’idée de retrouver les gars, a-t-il indiqué aux médias. Je ne veux pas trop entrer dans les détails. J’ai parlé au directeur général Pierre [Dorion] cet été à propos de certaines choses. Il est un homme extraordin­aire qui travaille fort.

« J’aimerais que ça fonctionne, puisque je suis à trois heures de la maison, dans une ville canadienne où je me sens bien », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le joueur d’avant refuse de se laisser abattre par les observateu­rs ne voyant pas les Sénateurs en séries le printemps prochain.

« Nous avons un bon groupe et je crois qu’on peut bien commencer. Les gens nous écartent déjà de la course, mais nous possédons beaucoup de talent et plusieurs de nos joueurs sont prêts à se serrer les coudes », a-t-il ajouté.

Duchene a totalisé 27 buts et 32 mentions d’aide pour 59 points en 82 rencontres durant la dernière campagne.

KELLY DEVIENT INSTRUCTEU­R

L’ancien attaquant des Sénateurs Chris Kelly a par ailleurs accepté un poste d’instructeu­r responsabl­e du développem­ent avec cette équipe.

L’homme de 37 ans se joindra à un autre ancien porte-couleurs de l’organisati­on ontarienne, Sean Donovan.

Les deux entraîneur­s travailler­ont pour « aider à superviser et à soutenir les progrès des espoirs au sein de la relève des Sénateurs », a-t-on indiqué dans un communiqué.

Kelly a disputé 845 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Celui ayant remporté la coupe Stanley avec les Bruins de Boston en 2011 a amassé 123 buts et 168 mentions d’aide pour 291 points. Le récipienda­ire d’une médaille de bronze avec la formation canadienne aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g a conclu son séjour dans le circuit Bettman avec les Ducks d’Anaheim la saison passée.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Matt Duchene pourrait devenir joueur autonome le 1er juillet prochain.
PHOTO D’ARCHIVES Matt Duchene pourrait devenir joueur autonome le 1er juillet prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada