Le Journal de Montreal

Bonne retraite, cher Duro !

- MARC DE FOY

Depuis le temps qu’il y jonglait, mon collègue et copain de longue date Pierre Durocher vient de décider de remiser son clavier. Faut dire que ce n’est pas une décision facile à prendre pour un doyen du Journal.

Quand on aime son métier et qu’on a parcouru le monde comme Duro l’a fait au service du seul employeur qu’il a bien servi durant 43 ans, plein de bons souvenirs se bousculent dans notre tête. C’est ce que l’ami Pierre retient avant toutes choses.

Il préfère dire qu’il a eu la chance de vivre la plus belle période du journalism­e sportif au Québec et c’est bien vrai. Il a fait ses débuts au moment où les journalist­es, en particulie­r ceux du Journal de Montréal, grâce à son fondateur Pierre Péladeau, commençaie­nt à bénéficier de meilleures conditions de travail.

Pierre a vécu sa passion à fond. Quand la direction de la section sportive avait besoin de quelqu’un pour couvrir une compétitio­n, il était toujours prêt comme un scout. Il aura été le journalist­e sportif le plus polyvalent de son époque.

Sa carrière l’a amené à couvrir les Expos avec Serge Touchette, le Canadien avec votre humble serviteur, les Jeux olympiques aux quatre coins de la planète, la F1 à la belle époque de Jacques Villeneuve, les Alouettes, l’Impact, le tennis et même à ses débuts les courses sous harnais à Blue Bonnets, qui étaient l’un des dadas de l’unique Jacques Beauchamp. Et j’en oublie sûrement.

Le temps est maintenant venu de profiter de la vie à plein, Duro.

Newspapers in French

Newspapers from Canada